Conducteur simple pour goujons de forage

Pin
Send
Share
Send

Les joints sur les chevilles en bois sont très populaires en raison de leur simplicité et de leur fiabilité. Pour une installation correcte des goujons, percez des trous aussi précisément que possible.

Pour ce faire, un simple conducteur maison est utile pour percer des trous pour des chevilles. Vous pouvez le fabriquer vous-même à partir de matériaux improvisés.

Veuillez noter que pour un diamètre de goujon différent, vous devrez créer un gabarit séparé. L’auteur utilise principalement des ébauches en bois, des tubes métalliques ainsi que de petits morceaux de contreplaqué.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, il est nécessaire de percer deux trous traversants dans une barre en bois. Et ceci est mieux fait sur une machine de forage pour résister à un angle de 90 degrés. Le diamètre de la perceuse doit être choisi pour le diamètre extérieur du tube métallique.

Dans l'étape suivante, vous devrez couper trois morceaux de contreplaqué rectangulaire, puis percer des trous.

Ensuite, il faudra coller les tubes métalliques dans les trous des blocs de bois. Pour cela, vous pouvez utiliser de la colle époxy.

À la dernière étape, il ne reste plus qu’à coller les blocs de bois sur des morceaux de contreplaqué - sur de la colle PVA. Une fois la colle sèche, le gabarit est prêt à être utilisé.

Pour plus de détails sur la fabrication d’un conducteur simple pour les goujons de forage, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Démonstration : le goujon dancrage SDR (Avril 2024).