Il est loin d’être toujours possible d’utiliser des éléments de décoration en pierre naturelle à l’intérieur de la maison; par conséquent, on utilise le plus souvent des matériaux de construction moins coûteux. Par exemple, la pierre de gypse à l’intérieur est très jolie et peu coûteuse.
Pour que l’élément de décoration en pierre de gypse dure le plus longtemps possible, sans perdre son attrait, vous devez connaître les subtilités de la pose de ce matériau.
Tout d'abord, vous devez apprêter la surface sur laquelle la pierre de gypse sera posée (si vous amorcez le mur en plusieurs couches, supportez le temps de séchage - au moins 2-3 heures).
Les principales étapes du travail
Au bas du mur, un rail en bois est vissé sur les vis. De plus, il est nécessaire d’utiliser des patins pour pouvoir installer facilement la plinthe après le démontage du rail à cet endroit.
Pour la pose de gypse, le maître utilise des clous liquides. Si l'objectif n'est pas d'économiser le plus possible, vous pouvez utiliser de la colle pour carreaux.
La pierre de gypse est posée de manière à ce que les joints verticaux de chaque rangée soient espacés. Pour couper les carreaux, le maître utilise un coupe-carreaux chinois bon marché.
Dans la partie supérieure du mur, une latte en bois hypothécaire est vissée. Un socle de plafond y sera ensuite fixé. C’est en fait toute la technologie du travail.
Vous pouvez regarder plus de détails sur les caractéristiques de la pose de pierre de gypse de vos propres mains dans la vidéo sur notre site Web.