Si vous envisagez d'effectuer vous-même des réparations dans un appartement ou dans une maison privée, mais que vous ne l'avez jamais fait auparavant, les conseils professionnels d'artisans expérimentés ne seront certainement pas superflus.
Ainsi, afin de bien alimenter l’eau sous le mélangeur de bain, la première chose à faire est de baliser correctement, en tenant toujours compte des dimensions du bain installé.
La première étape consiste à marquer le sol propre. Le maître le fait avec un laser, mais vous pouvez dépasser une ligne horizontale avec un niveau d’eau le long du périmètre.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, vous devez marquer la hauteur du bain, vous devez également vous éloigner du mur à une distance de 1,5 cm sous le carreau et faire des marques sur la largeur du bain.
Et vous devez également faire une marque sous le mélangeur. Le marquage est également fait pour les torons pour la pose de tuyaux en polypropylène.
Dans ce cas, le maître utilise des tuyaux d'un diamètre de 20 mm. Les stroboscopes doivent être légèrement plus larges (environ 30 mm), car les tuyaux seront en outre usés avec un isolant.
Une isolation est nécessaire pour empêcher la formation de condensat et est également utilisée comme protection supplémentaire contre les pertes de chaleur.
Au dernier stade du travail, des angles de fixation sont installés. Ensuite, les stroboscopes peuvent être réparés et vous pouvez commencer à installer le bain lui-même.
La vidéo sur notre site Web donne des détails sur la manière de réaliser correctement la plomberie d'un robinet de bain.