Il n’existe pas aujourd’hui de modifications du four à fusée: stationnaire, mobile sur roues et même compact pour les conditions de terrain. Dans cette revue, nous allons considérer une autre version d'un four à fusée pour une résidence d'été, un garage et une maison privée.
Dans ce cas, le capitaine a décidé de fabriquer un four à fusée fixe (portable) à partir d’un cylindre et d’un tube profilé.
Tout d'abord, il est nécessaire de couper la semelle du cylindre sur le moulin, sur lequel il repose, lorsqu'il est en position verticale, ainsi que le "collier". Ensuite, le maître marque et découpe une «fenêtre» rectangulaire dans le corps du cylindre.
Les principales étapes du travail
Sur le dessus de la fenêtre découpée par le broyeur, il est nécessaire de mettre et de souder un morceau de tôle. De plus, dans le corps du conteneur, il sera nécessaire de faire une petite découpe pour la cheminée et de l'échaudage par soudage à l'arc manuel ou semi-automatique.
En outre, à partir d’un tube de forme carrée d’une section transversale de 100 * 100 mm, il sera nécessaire de souder, en fait, le four-fusée lui-même, de conception standard. De plus, il est nécessaire de réaliser un bâti de support en forme de N à partir d'un profilé de 30 * 30 mm ou moins.
Au dernier stade des travaux, il sera nécessaire de nettoyer les cordons de soudure à l'aide de meuleuses d'angle et de peindre avec une peinture résistant à la chaleur. Vous pouvez regarder le processus détaillé de fabrication d'un four à fusée fait maison à partir d'un tuyau de profil et d'un cylindre dans la vidéo sur notre site Web.