Broyeur pour métaux non ferreux d'une ancienne perceuse pour métal

Pin
Send
Share
Send

Un ancien foret en métal qui est en panne ou qui a déjà «déroulé» sa vie peut être fraisé pour traiter des pièces en métal non ferreux (aluminium, cuivre, laiton, etc.). Et pour cela, vous aurez besoin d'une machine à émeri.

Le maître envisage d’utiliser une fraise maison sur un tour. Ainsi, si vous avez un tour dans un garage ou un atelier, l’idée de convertir une perceuse en une fraise peut s’avérer utile.

Tout d'abord, il sera nécessaire d'aligner l'extrémité du foret avec du métal. Cela peut être fait soit sur une machine à émeri (meulage), soit à l'aide d'une rectifieuse. Après cela, vous pouvez procéder au réaffûtage de la perceuse elle-même.

Les principales étapes du travail

Ensuite, sur l’émeri, vous devrez retirer délicatement l’arrière du tranchant de la perceuse. Dans ce cas, le tranchant lui-même doit rester intact.

Veuillez noter que pendant le processus de réaffûtage, vous devez tourner légèrement le foret. Il est également important de ne pas surchauffer le métal. Sinon, la perceuse perdra ses propriétés.

La finition finale du couteau est mieux faite sur la meule diamantée. Mais si ce n'est pas à portée de main, alors vous pouvez essayer avec une pierre ordinaire. Ensuite, vous pouvez le mettre sur un tour et essayer de traiter la pièce.

Pour un processus détaillé de fabrication d'une fraise faite maison pour les métaux non ferreux à partir d'une ancienne perceuse à métaux, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send