Lors du soudage de tuyaux ordinaires de forme ronde ou carrée, il est souvent nécessaire de fixer les pièces à l’aide d’appareils usuels. Le fait est que les étaux standards ne sont pas toujours en mesure de s’acquitter correctement de cette tâche.
Pour réaliser une pince universelle pour la fixation de tuyaux ronds ou carrés, vous aurez besoin de: cinq pièces d’une bande métallique, deux pièces d’un coin, une longue tige, des boulons avec écrous, une rondelle et un tuyau profilé.
Tout d'abord, il est nécessaire de couper cinq bandes de métal de même longueur dans une bande de métal. Ils doivent marquer et percer des trous.
Processus de fabrication de pinces universelles pas à pas
Dans l'étape suivante, vous devrez plier quatre plaques par paires et y découper une fente triangulaire afin de pouvoir souder des pièces du coin.
Après cela, le maître coupe un morceau du goujon et le soude à l’écrou, qui est vissé sur le boulon. Les pièces de coin doivent être insérées dans les fentes des plaques et brûlées.
Ensuite, vous devez souder un morceau du tube profilé à l’une des pièces, après quoi il sera nécessaire de dénuder les soudures avec une meuleuse, et vous pourrez procéder à l’assemblage du dispositif fabriqué à la main.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une pince universelle pour la fixation de tuyaux ronds et carrés avec vos propres mains, voir la vidéo sur le site Web.