Dans cette revue, l’assistant explique comment polir les molettes sur l’émeri avec vos propres mains. Ces cercles sont parfaits pour le polissage grossier de divers produits métalliques. Dans le même temps, ce qui les rend plus facile que jamais.
Dans la plupart des cas, un ensemble de deux cercles pour le polissage sera suffisant pour l'atelier à domicile. Le maître fait le premier cercle à partir de ce qui était à portée de main - les manches de vieilles bottes en feutre (le matériau est de la laine grossière).
Le feutre est également utilisé pour fabriquer la deuxième roue d'émeri, mais de dureté moyenne. Tout d’abord, le maître découpe du feutre les cercles du diamètre requis. Au centre, faites des trous avec un coup de poing.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, le maître fabrique la première roue de polissage - en laine grossière (de bottes). Tout ce dont vous aurez besoin sera de quatre blancs. Ils doivent être collés ensemble, serrés avec une pince et laissés jusqu'à ce que la colle sèche complètement.
De la même manière, une deuxième roue de polissage est en feutre moyennement dur. De plus, vous devrez trouver ou fabriquer vos propres plaques de serrage rondes en métal ou en contreplaqué.
Ensuite, le maître définit les deux cercles sur l’arbre émeri et traite les arêtes avec une râpe. Après cela, vous pouvez procéder au polissage grossier des pièces et des flans.
Pour plus de détails sur la fabrication de meules de polissage sur l’émeri avec vos propres mains, vous pouvez consulter la vidéo sur notre site Web.