Comment retirer un mandrin sans clé d'une perceuse

Pin
Send
Share
Send

Pour remplacer l'ancien mandrin sans clé par une perceuse électrique par une nouvelle, il n'est pas du tout nécessaire de prendre l'outil dans un centre de service. Vous pouvez le faire vous-même.

À l'intérieur de la cartouche se trouve un boulon avec un filetage à gauche. Et la première chose à faire est de le dévisser. Nous insérons un tournevis dans la cartouche et le tournons dans le sens des aiguilles d'une montre.

De plus, afin de retirer le mandrin sans clé, il sera nécessaire de le démonter sur la partie métallique. Pour ce faire, un tournevis plat est mis en place entre deux pièces plastiques amovibles de la cartouche.

Les principales étapes du travail

Après avoir pu pousser légèrement les deux parties de la cartouche avec un tournevis, insérez un morceau de plaque en acier dans l’espace qui s’est formé et retirez la partie supérieure.

Après cela, retirez les deux moitiés de la bague de serrage, ainsi que la butée. Cela peut être fait avec vos mains.

À l'étape suivante, nous démontons le corps de la perceuse électrique et retirons l'arbre lui-même, sur lequel la cartouche "repose". Si ce n'est pas fait, retirer la cartouche sera très problématique, car il n'y a pas de bémol sur l'arbre pour l'attraper avec une clé.

Il faut ensuite fixer l’arbre à l’aide d’une pince de serrage ("chien") et enrouler la partie métallique de la cartouche avec une clé à gaz. Nous la dévisserons ensuite dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

Vous trouverez des détails sur la façon de retirer le mandrin sans clé d’une perceuse dans cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send