Construire un intérieur de maison avec un tableau est l’un des moyens les plus simples et les plus accessibles de transformer et de décorer un salon, qu’il s’agisse d’une chambre ou d’un salon.
De plus, l'image ne doit pas nécessairement être achetée pour de l'argent. Il est facile de le dessiner vous-même, en faisant simplement preuve d'un peu d'imagination.
Pour créer ce petit chef-d’œuvre «maison», l’auteur utilise de la tôle, du contreplaqué, du ruban de masquage, du ruban de papeterie, de la colle, un apprêt et de la peinture. Si vous n'êtes pas bon en dessin, vous pouvez faire un pochoir sur un traceur.
Les principales étapes du travail
Et tout d’abord, il est nécessaire de couper une feuille de tôle de taille appropriée sur laquelle le portrait sera capturé. Cependant, il peut s'agir de n'importe quelle autre image, par exemple un paysage.
Ensuite, en contreplaqué, l’auteur établit la fondation sur laquelle le tableau sera placé. La base elle-même est ensuite fixée au mur. Un morceau de tôle doit être collé sur une feuille de contreplaqué.
La prochaine étape consiste à coller les bandes de ruban-cache sur toute la surface métallique. L'auteur y dessine un portrait à la main. Mais vous pouvez utiliser un gabarit prêt à l'emploi.
Processus de peinture
Ensuite, vous devez dessiner soigneusement un couteau de bureau ou une lame de rasoir le long du contour extérieur du dessin. Ensuite, les morceaux de ruban-cache en excès doivent être enlevés. En fin de compte, seule la "silhouette" de l'image doit rester.
Ensuite, l'auteur apprête la surface du métal, puis applique une couche de peinture. Ensuite, le ruban adhésif doit être enlevé. Le résultat est une image presque terminée. Mais pour ajouter de l'originalité, l'auteur apporte la touche finale «à peindre» à partir de la rouille.
Pour plus de détails sur la réalisation d’une telle image originale peinte sur du métal, voir la vidéo sur notre site Web.