Chaise cool avec un pied profilé pour les jambes

Pin
Send
Share
Send

Dans cette critique, l’auteur explique en détail et montre comment, avec des coûts de matériaux minimes, vous pouvez créer une chaise fraîche et confortable avec un repose-pieds de vos propres mains.

Une telle chaise est parfaite pour travailler dans le garage et l'atelier à domicile. Dans ce cas, l'auteur a décidé d'utiliser un tube profilé de section carrée de 25 * 25 mm et d'une épaisseur de paroi de 2 mm.

Tout d’abord, il est nécessaire de découper quatre flans de 30 mm chacun et d’en souder un siège. Assurez-vous de vérifier la diagonale. Les soudures doivent être nettoyées avec une roue à lamelles pour les meuleuses angulaires.

Les principales étapes du travail

Ensuite, il sera nécessaire de couper deux billettes de 42 cm de long dans un tuyau de commerce à un angle de 45 degrés. Vous aurez également besoin de couper deux autres pièces de 30 cm de long, dont le maître soude un cadre rectangulaire.

Les deux cadres obtenus (carré et rectangulaire) doivent être soudés à deux longues sections du profilé. Le cadre fini doit ensuite être nettoyé avec une meuleuse et peint.

À la dernière étape, il faudra scier quatre pièces du plateau (trois vont au siège, un à l’arrière). Nous forons des trous et fixons les planches au cadre. Nous le vernissons ou le traitons simplement avec de l'huile.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une chaise cool avec un repose-pieds à partir d'un tuyau de profilé, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send