Comment faire des disques abrasifs mous pour meuleuse

Pin
Send
Share
Send

Souvent, pour le meulage et le polissage du métal (principalement pour enlever la peinture - lors de la réalisation de carrosseries), on utilise des disques appelés abrasifs doux.

En fait, il n'y a aucune plainte à leur sujet, sauf une - ils ne sont pas bon marché. Cependant, vous pouvez fabriquer des disques abrasifs doux faits maison, qui sont presque aussi bons que ceux fabriqués en usine, mais qui coûteront moins cher.

Et pour cela, vous avez besoin d'un maillage abrasif régulier. Nous avons coupé avec des ciseaux en morceaux de la bonne taille. Pour le moulin, nous avons coupé le filet de moitié, pour le dremel, nous avons coupé les plus petits carrés.

Il convient de noter qu'un disque abrasif doux fait maison est tout à fait approprié pour éliminer la rouille sur la surface métallique.

Les principales étapes du travail

En outre, après avoir découpé des mailles abrasives de tailles appropriées, vous pouvez commencer à fabriquer le disque le plus doux.

Il n’ya rien de compliqué ici: il vous suffit de faire un trou au centre des morceaux de filet pour pouvoir les placer sur l’arbre.

Lorsque vous travaillez avec de tels disques de meulage, il est extrêmement important d'utiliser des lunettes de sécurité, car les pièces de la maille abrasive volent dans différentes directions. Les gants, d'ailleurs, ne seront pas non plus superflus.

Ce disque de meulage, bien que simple, mais assez polyvalent. Il peut être utilisé pour le meulage "délicat" de métaux, mais également de pièces en bois.

Pour plus de détails sur la fabrication de disques abrasifs mous pour une petite meuleuse et dremel, voir cette vidéo. Si vous avez aimé cette idée, écrivez-la dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: PFERD - DISQUE A LAMELLE D'ANGLE (Décembre 2024).