"Troisième main" pour le soudage des bras de direction

Pin
Send
Share
Send

Pour maintenir des pièces ou des pièces pendant le soudage, il est très pratique d’utiliser un appareil appelé «troisième main», ce qui facilite grandement le travail.

Vous pouvez fabriquer cet appareil vous-même à partir des leviers de direction et des plaques métalliques. Vous aurez également besoin d'une pince en forme de G ou en forme de F.

Une caractéristique de cette "troisième main" est la présence de joints à rotule mobiles. De ce fait, il est possible de fixer la pièce soudée ou la pièce dans différentes positions.

Tout d’abord, il faudra enlever les «pommes» des leviers de direction du siège. Pour ce faire, utilisez une meuleuse d'angle.

Les principales étapes du travail

A l’étape suivante, il faudra découper des plaques d’une épaisseur de 8 mm et d’une longueur d’environ 70 à 80 mm. Dans les blancs, vous devez percer trois trous.

Le trou du milieu a un diamètre de 10 mm (il est alors nécessaire de couper un fil sous le boulon). Trous latéraux - 14 mm de diamètre.

La base est une plaque carrée en métal. Vous devez souder un bout de la pointe avec la "pomme". Vous devez également percer quatre autres trous pour fixer la base à la table.

Ensuite, il sera nécessaire de souder quatre leviers l'un avec l'autre, coupant ainsi la longueur supplémentaire. Dans une pince, l'auteur fait une gorge dans laquelle la pointe avec la "pomme" est soudée.

À la dernière étape, il ne reste plus qu’à nettoyer tous les détails et à peindre. Après cela, vous pouvez commencer à assembler l'appareil.

Vous pouvez voir des détails sur la fabrication d’une "troisième main" pour le soudage à partir de leviers de direction automobiles dans la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send