Comment faire une "brosse" pour nettoyer la cheminée

Pin
Send
Share
Send

Le bon fonctionnement du poêle dans une maison privée, à la campagne ou dans le garage dépend en grande partie de l'état de la cheminée. Et non seulement de l'extérieur, mais aussi de l'intérieur.

Si vous ne retirez pas en temps voulu la suie qui se dépose sur les parois internes de la cheminée, les dépôts qui se forment créent un obstacle au passage de la fumée. Et le tuyau lui-même se réchauffe beaucoup moins bien, sans compter que de la fumée peut pénétrer dans la pièce.

Par conséquent, la cheminée doit être nettoyée. Habituellement, une méthode mécanique est utilisée pour cela: le nettoyage avec une brosse métallique. Vous pouvez le faire vous-même.

Les principales étapes du travail

Pour fabriquer une simple "brosse" faite maison pour nettoyer la cheminée à la maison, vous aurez besoin d’un câble métallique à six rangées d’un diamètre de 14 mm.

Coupez un morceau de la longueur désirée. Et puis à partir de cette pièce il faudra couper une petite "queue". Pour plus de commodité, le câble peut être serré dans un étau.

Ensuite, l'extrémité libre du câble devra être tressée avec un triangle, laissant trois brins non tissés.

À l'étape suivante, nous coupons des morceaux d'un câble métallique de 30 cm de long, que nous démêlons puis que nous tressons les segments coupés en un ou deux ou trois tours, en laissant les extrémités d'environ 10-13 cm de long.

Ensuite, tout ce qui est nécessaire sera coupé par un moulin. À l'aide d'une pince, dissolvez les extrémités des tresses.

Pour plus de détails sur la fabrication d'une "brosse" pour nettoyer un tuyau de cheminée d'un poêle ou d'un foyer, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send