Comment faire un puzzle délicat avec des blocs de bois

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l'auteur montre comment créer de vos propres mains un puzzle épineux en blocs de bois. Si vous voulez savoir comment faire une telle chose, lisez cet article jusqu'à la fin.

En ce qui concerne le matériau, vous pouvez utiliser des barres de n'importe quel arbre: conifères ou feuillus. Mais il vaut mieux utiliser quelque chose de solide pour la fabrication de ce puzzle (par exemple, chêne, érable, charme).

Et la première chose à faire est de scier six blocs de bois de la même taille. Les dimensions elles-mêmes sont arbitraires. C'est-à-dire qu'il peut s'agir d'un petit puzzle ou d'un grand.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, sur chaque pierre à aiguiser, le maître effectue le marquage au crayon conformément au gabarit. Vous aurez également besoin d'un carré pour dessiner tout en douceur.

Après cela, dans chaque bloc de bois, vous devrez découper les rainures. L'auteur le fait avec une scie à métaux, mais peut également le faire avec une scie à ruban. Les barres doivent être poncées et enduites d'huile colorante ou d'huile minérale.

Après cela, l'auteur procède directement à l'assemblage du puzzle lui-même. Les six barres doivent être connectées les unes aux autres dans un certain ordre.

Nous vous recommandons de regarder cette vidéo pour savoir comment réaliser vous-même un puzzle complexe avec des blocs de bois.

Pin
Send
Share
Send