Couteau en bois de liège

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l'auteur montre comment fabriquer un manche en bois de balsa pour un couteau. Un tel stylo a l'air très original.

Tout d'abord, sur une scie à ruban, il est nécessaire de découper deux flans rectangulaires dans du liège. Pour une plus grande dureté, ils peuvent être maintenus pendant un certain temps dans une résine stabilisante dans une chambre à vide.

Après cela, deux trous doivent être percés dans les ébauches préparées. Deux trous de même diamètre doivent également être percés dans la queue du couteau. Ces opérations sont mieux effectuées sur une machine de forage.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, le maître dessine sur les flans les contours de la poignée du couteau, puis découpe deux moitiés de la poignée sur une scie à ruban.

Ensuite, collez les moitiés du manche sur la tige du couteau. Pour cela, l'auteur utilise de la colle époxy. Deux autres bagues en laiton sont également nécessaires.

Après cela, le manche du couteau devra être poncé sur une rectifieuse, ce qui lui donnera une forme finie.

Maintenant, il ne reste plus qu'à couvrir le manche avec de l'huile de lin pour le rendre plus attrayant.

Pour plus de détails sur la fabrication d’une poignée originale pour un couteau en liège, voir la vidéo sur notre site Web. Si l'idée vous a plu, écrivez-la dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send