Contrairement à une meuleuse fixe montée sur un lit, la possibilité d'une meuleuse manuelle est beaucoup moins grande. Avec elle, vous pouvez affûter des couteaux et des outils ou traiter des petites pièces et des pièces à usiner en métal.
Dans ce cas, l'auteur a décidé de fabriquer un moulin manuel à base d'un petit moulin. Cependant, il est conseillé d'utiliser une meuleuse d'angle avec un contrôle de vitesse à cette fin.
La première étape consiste à appuyer sur l’écrou allongé dans le manchon métallique. L'auteur le fait en utilisant des ifs.
Après cela, nous enroulons le rouleau d'entraînement sur l'arbre de la boîte de vitesses avec la meuleuse d'angle. Voir la photo ci-dessous.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, vous devrez préparer deux sections du tube profilé de 20x20 mm et de 15x15 mm, ainsi qu'un morceau de ressort. Le profilé 15x15 mm et le ressort seront ensuite insérés dans le tube profilé 20x20 mm.
L'auteur fixe une paire de roulements sur une courte section du profil de 15x15 mm. Pour ce faire, vous devrez d’abord créer des «oreilles» à la fin du profil, puis utiliser des roulements et des écrous pour fixer les roulements.
Ensuite, à partir d'un morceau de tuyau métallique rond et de deux écrous avec un boulon, il sera nécessaire de fabriquer une pince pour la meuleuse. La pince doit être soudée au profilé de 20x20 mm.
En fin de compte, il ne reste plus qu'à connecter toutes les pièces ensemble, et coller la bande de ponçage de la taille souhaitée ou vous pouvez acheter tout prêt.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une meuleuse manuelle à partir d'une petite meuleuse, voir la vidéo sur notre site Web.