Chaque résident d’été sait que les lits surélevés sont plus chauds. Et la chaleur est la clé du développement rapide de toute culture de jardin.
Les côtés classiques des lits des planches sont de courte durée. En raison du contact constant avec l'humidité, l'arbre se transforme rapidement en poussière.
En outre, cet environnement est très activement maîtrisé par les fourmis, qui sont difficiles à combattre. Dans cette revue, l’auteur explique comment fabriquer indépendamment des lits surélevés dans une serre en ardoise.
Les principales étapes du travail
Vous devez d'abord aborder sérieusement le choix du matériau. Ne confondez pas l'ardoise plate avec le DSP. Les panneaux de particules liées au ciment contiennent de la sciure de bois qui peut la déformer sous l'effet de l'humidité. Si vos plaques s'avéraient encore inégales, vous pouvez les laisser sous l'oppression.
Sur le périmètre, fixez l'ardoise avec des vis sur le squelette de la serre. Vous devez faire attention à ne pas fendre les assiettes. Il est plus facile de sécuriser les joints avec des morceaux de guides de gypse d'une longueur de 20 cm.
Placez-les à la jonction des plaques et fixez-les avec des vis. N'oubliez pas de percer les trous afin que le matériau ne se fissure pas.
Le côté opposé n'est pas si facile à réparer. Pour chaque assiette, vous devez créer votre propre support. Sinon, sous la pression du sol, le lit se fendra avec le temps.
Sur un profilé de 70 à 80 cm, souder des tôles larges avec des trous pour les plaques de montage. Si vous n’avez pas de soudure, vous pouvez insérer des renforts autour des lits, mais l’aspect en souffrira.
Tout d’abord, tirez sur le cordon à la hauteur dont vous avez besoin. Conduisez le profil à ce niveau. Maintenant, vous pouvez fixer l'ardoise avec des vis.
Les joints des plaques recouvrent également de profilés. Cela est nécessaire pour la sécurité. Ainsi, lorsque vous travaillez sur le lit de jardin, vous ne serez pas blessé sur les bords coupants.
Maintenant, il ne reste plus qu'à niveler le sol, ajouter du sol, si nécessaire, et vous pouvez attendre la récolte. Dans un tel lit, l'équilibre entre la chaleur et l'humidité est parfaitement maintenu. Et l'ardoise durera plusieurs décennies.