Il est très difficile de se passer d'une rectifieuse dans un atelier ou un garage. Et s’il n’ya aucun moyen d’acheter des rectifieuses, vous pouvez le fabriquer vous-même. Le moteur de la machine à laver servira de moteur.
La particularité de cette conception réside dans le fait que la rectifieuse est "complète" avec la table. Le matériau principal pour la fabrication d'une table est un panneau de particules.
Tout d'abord, il faudra scier les pièces en aggloméré pour assembler la table, qui constitue également la base de la rectifieuse. Les tailles peuvent être différentes - à votre discrétion.
La prochaine étape nécessitera un manchon que le maître met sur l’arbre du moteur. Dans ce cas, le manchon lui-même est en plastique (un manchon pour raccorder des tuyaux).
Après cela, l’auteur procède à l’assemblage d’une table (base) pour une rectifieuse à partir d’ébauches préalablement découpées dans du carton gris.
Les principales étapes du travail
L'auteur insère un morceau de tuyau en plastique de diamètre adéquat dans le manchon en plastique. Ce sera le rouleau d'entraînement de la bande de ponçage.
Deux trous doivent être percés dans le comptoir: un pour le rouleau d’entraînement, le second pour le suiveur. Le deuxième rouleau est également constitué de tuyau en plastique, mais dans ce cas, l'auteur a également utilisé des roulements.
À la dernière étape, il ne reste plus qu’à installer une plaque de support entre les deux rouleaux. Généralement, il est en métal, mais l'auteur utilise un carton vierge.
Ensuite, nous plaçons la bande abrasive sur les rouleaux et effectuons le réglage à l'aide du mécanisme de tension. Pour plus de détails sur la fabrication d'une rectifieuse à partir d'un moteur à partir d'une machine à laver, voir la vidéo sur le site Web.