Machine à couper le bois d'une petite meuleuse d'angle

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l’assistant présente le processus de fabrication d’une découpeuse artisanale pour le bois. L'auteur utilise comme base une petite meuleuse (meuleuse d'angle) et une lame de scie sur bois.

La machine a des dimensions compactes, de sorte qu'elle ne prend pas beaucoup de place sur la table. Une plate-forme pivotante avec une broche permet de découper des ébauches en bois de différentes largeurs et angles.

Tout d’abord, l’auteur coupe une petite barre dans un morceau de carton. Sur les côtés de la pièce, des rainures longitudinales sont sélectionnées.

Dans cette barre, l'auteur perce un trou pour le boulon, puis le fixe au boîtier de la meuleuse d'angle.

Les principales étapes du travail

À l’étape suivante, l’auteur fabrique deux guides à partir de lattes de bois, qui doivent s’insérer parfaitement dans les rainures du chariot.

Après cela, une plaque tournante est faite. L'auteur coupe deux morceaux de bois, y perce des trous, puis les relie entre eux avec un boulon.

Au sommet du plateau tournant, l'auteur verrouille les guides. Une feuille de MDF est utilisée comme base de la machine de découpe (vous pouvez utiliser du contreplaqué d’une épaisseur de 20 mm).

Le maître attache le plateau tournant à la base de sorte que les guides soient sur le côté.

Lors de la dernière étape, nous installons la meuleuse. Fait maison prêt.

Pour plus de détails sur la fabrication d'une machine à couper le bois à partir d'une meuleuse d'angle, voir la vidéo.

Pin
Send
Share
Send