Étau de table fait maison avec des mâchoires triangulaires

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l'auteur a décidé de fabriquer un étau de bricolage à lèvres triangulaires. A quoi servent-ils?

Avec cet outil, les pièces à usiner peuvent être sciées non seulement directement (c’est-à-dire à angle droit), mais également sous un angle de 45 degrés.

Étau fait maison en bois. Il est conseillé d'utiliser du bois dur: chêne, charme ou autres. Bien que, s'il n'y a absolument rien, le contreplaqué fera l'affaire.

Tout d’abord, nous avons retiré les pièces nécessaires: il s’agit de la base de l’étau, des mâchoires de serrage (mobiles et fixes) ainsi que de la pièce de support avec un trou pour la vis.

Les principales étapes du travail

L'auteur a décidé de rendre la fondation non solide, mais de la coller à partir de plusieurs éléments: au centre de la fondation, il y a un vide.

À l’étape suivante, l’auteur perce des trous dans l’éponge mobile et dans la pièce de support - sous la vis. Après cela, vous pouvez déjà procéder à l'assemblage.

Au final, il reste à fabriquer et à poser un manche en bois sur la vis, ainsi qu’à recouvrir les éléments de structure en bois d’huile minérale.

Nous vous recommandons de lire: comment fabriquer votre propre mini-étau vertical pour la fixation de tuyaux ronds.

Vous trouverez des détails sur la fabrication d'un étau de table fait maison avec une mâchoire triangulaire dans cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send