Pinces faites maison pour coller des ébauches en bois

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l’auteur montre le processus de fabrication de simples pinces faites maison pour un atelier ou un garage.

Ils sont utiles lors de l'assemblage et du collage de panneaux de meubles, de planches à découper et d'autres grands flans de bois.

Les pinces nécessitent des tuyaux en acier ronds et des écrous à oreilles faits maison.

Vous pouvez également utiliser des tuyaux de profil de section carrée ou rectangulaire au lieu de rond.

Nous vous recommandons de lire: des pinces de menuiserie faites maison pour coller des planches et des comptoirs.

Les principales étapes du travail

Pour faire une pince, deux morceaux de tuyau sont nécessaires. Couper le nombre souhaité de pièces de la longueur requise et les percer le long des bords.

Nous insérons de longs boulons dans les trous percés et connectons les deux tuyaux ensemble. Entre les tuyaux, des boulons doivent être mis sur les boulons.

Ensuite, vous devez percer des trous sur toute la longueur des tuyaux avec le même pas.

À l'étape suivante, l'auteur fabrique des écrous à oreilles en contreplaqué. Cependant, il n'est pas nécessaire qu'ils soient exactement faits maison - vous pouvez utiliser ceux achetés.

Maintenant, les pinces sont complètement prêtes et vous pouvez les utiliser aux fins prévues. Dans tous les ateliers, ils ne seront certainement pas superflus.

Vous trouverez plus d'informations sur la fabrication de pinces faites maison pour le collage d'ébauches en bois dans la vidéo.

Pin
Send
Share
Send