Inscriptions chromées, numéros et autres éléments sur une voiture - cela n’est pas toujours beau. Et parfois - même misérablement.
De nombreux propriétaires de voitures préfèrent exclusivement les pièces en plastique sans aucun revêtement, repeintes en noir ou autres couleurs.
Si vous êtes l'un d'entre eux, vous serez probablement intéressé par une méthode de travail simple pour supprimer le chrome du plastique. Cela nécessitera du chlorure ferrique. Pour 1 kg, vous devez prendre 3 litres d'eau.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, nous versons de l'eau dans un récipient en plastique. Ajoutez ensuite un peu de chlorure ferrique et mélangez.
Si vous ajoutez de l'eau au chlorure ferrique, il commencera à bouillir et le récipient en plastique se déformera.
Les récipients en métal ne peuvent pas être utilisés pour cette procédure. Pour mélanger, vous devez également prendre une spatule en plastique ou quelque chose de similaire.
Remarque: plus la solution est concentrée, plus le chrome se détache rapidement du plastique.
Lorsque la solution de chlorure ferrique est prête, y immerger les pièces en plastique. Assurez-vous de porter des gants en caoutchouc spéciaux.
Laissez les détails pour "nager" la nuit. Si vous faites cela dans l'après-midi, vous devrez attendre environ 6-8 heures (parfois plus).
Ensuite, les parties imbibées de chlorure de fer doivent être lavées à l’eau, après quoi (si nécessaire) nous écorchons, nous assurons d’apprêter et de peindre.
Pour plus d'informations sur la suppression du chrome du plastique, nous vous recommandons de regarder la vidéo.