Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Dans cet article, nous examinerons le microcircuit STK402-120S. L'un des avantages de la ligne «STK402-020 ... STK402-120» est que chacun de ces microcircuits a exactement la même liaison, et la dernière valeur (... 120) indique la puissance maximale que ce microcircuit peut fournir. (120W). Ainsi, chacun pourra choisir la puissance dont il a besoin, et si elle cesse de lui convenir, il suffira de ne remplacer que le microcircuit par une tension supérieure et, dans certains cas, le transformateur de puissance par une tension supérieure.
C’est pourquoi je pense que cela vaut la peine de passer outre la pratique et nous commencerons par les paramètres de toute la gamme de modèles:
Et les caractéristiques de notre amplificateur spécifique:
Après l'annonce de toutes les caractéristiques, je pense que vous pouvez procéder à l'assemblage. Et comme nous l’avions prévu, nous commencerons par le pouvoir. Un système d'alimentation bipolaire est utilisé ici, ou comme on l'appelle également puissance médiane. Voici un schéma de notre alimentation:
Dans les alimentations de ce type, il y a moins et plus et terre (boîtier). La tension spécifiée dans les paramètres, à savoir + -39 V, est la tension qui doit être comprise entre le plus minus et la terre, c.-à-d. entre plus et moins devrait être 78 V.
Ensuite, considérons le circuit de l'amplificateur lui-même:
Les résistances de sortie de 0,22 ohms et 4,7 ohms doivent avoir une puissance minimale de 2 watts, le reste pouvant être pris à 0,25 watts. De plus, la tension maximale des condensateurs électrolytiques à 100 et 10 Mkf devrait être supérieure à la tension d'alimentation.
Eh bien maintenant je pense que vous pouvez aller à l'assemblée. J'ai eu un peu de chance et je suis tombé entre les mains du vieux centre de musique auquel une petite partie des détails a été empruntée.
Encore une fois, commençons par l'alimentation. C'était la partie principale que j'ai empruntée.
Le transformateur a produit + - 50, mais cela est complètement inclus dans les paramètres admissibles de notre microcircuit. Il n'y avait qu'un seul problème ... Etant donné que les condensateurs de lissage étaient sur une autre carte, ils ont dû être soudés et leur propre carte fabriquée:
De plus, il vaut la peine de s’attaquer à l’amplificateur lui-même, car il ya trop d’éléments sur le montage mural (comme dans le cas du TDA) hors de question. Et voici donc les photos de l'assemblage de l'amplificateur:
Voici la photo finale, de sorte qu'il n'y a pas de questions, je dois dire tout de suite que la plupart des condensateurs non polaires dans ce cas sont dans le même cas que les résistances. Tout le reste de cette photo manque de deux résistances de sortie de 4,7 ohms.
Sur ce, la plupart des travaux ont pris fin, il ne reste plus qu’à retirer tous les composants du boîtier et fixer la puce au radiateur.
Dans mon cas, j'ai décidé d'utiliser le même boîtier du centre de musique.
Si tout le circuit était correctement branché et que l'alimentation correcte était fournie, l'amplificateur fonctionnera immédiatement sans aucun réglage. Et à la fin, nous avons eu un amplificateur de haute qualité qui pourrait bien satisfaire le besoin d’un son puissant et de haute qualité. Je pense que beaucoup, comme moi, après avoir utilisé des amplificateurs sur la STK, ont peu de chances de revenir à la TDA ou à la LM.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send