Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
La solution peut être une poignée universelle à dégagement rapide, dans laquelle vous pouvez installer n'importe quel outil de manière rapide et fiable et continuer à travailler sans perdre de temps, sans argent et sans vous blesser aux mains.
Aura besoin
Même un débutant peut faire face au travail prévu si les matériels et outils suivants sont à portée de main:
- un morceau de tuyau en polypropylène;
- manchon en fibre de carbone;
- boulon d'espacement d'ancrage;
- rondelle sous l'écrou;
- adhésif à deux composants;
- ruban de construction;
- agent de brunissage.
Pour faire face aux travaux à venir, nous aurons besoin de:
ciseaux pour couper les tuyaux en plastique; triangle et marqueur; perceuse et meuleuse; des pinces et un couteau de construction; papier de verre et fichier; vice, épingle à cheveux, etc.
Procédure de fabrication de la poignée
Nous marquons et coupons deux morceaux du tuyau en polypropylène, l'un long et l'autre plus court. Nous traitons les tubes de l'extérieur avec du papier de verre pour leur donner une certaine rugosité (pourquoi - cela deviendra clair un peu plus tard).
Nous fixons les tubes sur une épingle à cheveux, sur laquelle nous enroulons les courroies à partir de ruban de construction à l'avance exactement sous le diamètre intérieur des tubes en plastique.
Nous mélangeons la colle à deux composants dans un gobelet en plastique conformément au mode d'emploi, à l'aide d'une seringue doseuse et d'un pinceau.
Nous appliquons la colle obtenue sur la surface rugueuse des tubes et tirons par dessus une section du manchon en fibre de carbone, dont les extrémités sont fixées au goujon avec des clips en plastique.
Nous enveloppons les sections précédemment ouvertes de l'épingle à cheveux avec du ruban de construction de sorte que, lorsque vous tirez les manchons sur les tubes, ils ne collent pas à l'épingle à cheveux.
Une fois que le manchon en fibre de carbone est complètement collé aux tubes en plastique, retirez les pinces et coupez les manchons en excès et scotchez à l'aide d'un couteau de construction.
Nous coupons l'épingle à cheveux en deux parties, sur chacune desquelles nous laissons un tube avec un manchon en fibre de carbone collé. Nous serrons les extrémités des goujons dans le mandrin de perçage, l’allumons et traitons les extrémités des tubes avec du papier de verre.
Nous démontons le boulon d'ancrage et marquons la tête (épaissie) de la tige filetée sous la coupe axiale avec une sortie progressive (pour la résistance) à l'aide d'une meuleuse. Nous nettoyons l'endroit de la coupe avec du papier de verre pour éliminer les bavures et les bosses.
Nous marquons la rainure interne sur une rondelle métallique appropriée sous l'écrou situé sous l'écrou et l'exécutons à l'aide d'une lime à aiguilles.
Pour rendre beaux les détails visibles de notre poignée, nous traitons les extrémités de l’arbre, la rondelle et l’écrou dans le fluide de lustrage. Nous les essuyons avec une serviette, après quoi les pièces polies sont prêtes à être assemblées.
Alternativement, nous mettons une rondelle avec une rainure, un long tube, un porte-boulon d'ancrage, un tube court sur la tige, et à la toute fin nous visons l'écrou sur le filetage de la tige.
Tester le manche en pratique
Notre poignée s’est révélée universelle et rapide. Vous pouvez y installer les lames de toutes les scies: alternatives, pour le métal, les scies sauteuses, ainsi que les limes, les lames de couteaux et autres outils.
De plus, le remplacement a lieu littéralement dans un court laps de temps: il suffit de combiner la rainure de la rondelle avec la coupe de la tige, d'insérer la tige de l'outil dans les fentes et de tourner à plusieurs reprises l'écrou de serrage.
C’est très agréable, pratique et productif de travailler avec un outil doté d’une telle poignée et, ce qui est le plus important, sûr.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send