Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Achat
J'achète des tomates du dernier degré de maturité sur le marché (je les appelle "maquereaux").
Les vendeurs donnent ce charme pour quelques sous en essayant de se débarrasser plus rapidement, car dans un jour ce produit ne sera plus un produit. La vue qu'ils ont, bien sûr, est peu attrayante, mais je ne m'intéresse pas tellement à la beauté et pas même à leur prix, mais à combien de goût. C'est à ce moment que la tomate est la plus délicieuse possible.
La préparation
Je lave les légumes, coupe les parties gravement endommagées (surtout noires), les coupe en deux.
Je frotte sur une râpe grossière afin de séparer la chair de la peau.
Ici, chaque maîtresse peut agir à sa manière. Ma grand-mère, par exemple, a fait bouillir des tomates, puis les a passées dans un tamis ou une passoire. En utilisant un tamis, vous pouvez vous débarrasser non seulement de la peau, mais aussi des graines. Mais cette procédure prend beaucoup de temps. Les semences ne me gênent absolument pas, alors je privilégie ma méthode.
Cuisson
Versez le liquide obtenu dans une casserole en acier inoxydable, amenez à ébullition et laissez cuire pendant une heure et demie afin d'évaporer l'excès d'humidité (environ les deux tiers).
Je ne l’avais pas fait auparavant, mais j’ai immédiatement emballé la tomate dans des récipients en plastique et l’a envoyée au congélateur. Mais je n’ai pas aimé le résultat après décongélation: une grande quantité d’eau et très peu de matière sèche. Il n’ya pas beaucoup d’espace dans la cellule, je ne souhaite donc pas vraiment économiser de l’eau.
Les experts disent que plus de vitamines sont stockées dans les légumes surgelés que dans les légumes traités thermiquement. Par conséquent, chaque femme décidera pour elle-même: cuisiner ou non.
Lors de la cuisson d’une tomate, il est également important de ne pas en faire trop: elle doit rester liquide. Comme je cuisine principalement des plats sans ajouter de matières grasses supplémentaires, la base de la tomate permet de les remplacer au moins partiellement. Il compote parfaitement les légumes et ne brûle pas.
Emballage et congélation
Je verse la masse de tomates refroidie dans des récipients en plastique de qualité alimentaire. Ils ne devraient pas être remplis à ras bord (tout le monde a enseigné la physique).
Le produit ainsi emballé est envoyé au gel.
Enfin
Et enfin, vous pouvez fantasmer un peu. Si vous avez de gros problèmes pour acheter des légumes en hiver, vous pouvez ajouter à notre récolte des carottes, des oignons et des poivrons crus (par litre de tomates prêtes à l'emploi - une carotte, un oignon et un poivron (tous de taille moyenne)). Mais je ne le fais pas, car les oignons et les carottes sont toujours disponibles frais en hiver (et encore une fois, il y a plus de vitamines dans les frais), et je congèle les poivrons séparément. Par ailleurs, le poivre pour la congélation est préférable de prendre rouge, juteux, doux, mais pas mûr.
Le seul supplément que je n'abandonnerais pas, ce sont les verts. En été, c'est beaucoup moins cher qu'en hiver. Ajoutez de l'aneth, du persil et du basilic hachés à la tomate lorsque vous éteignez le feu et mélangez le tout. Pendant le refroidissement, la base absorbe l'arôme. À mon avis, cette méthode de préservation des verts est la plus efficace, car lors du séchage, du salage ou de la congélation, l’herbe perd ses propriétés aromatiques.
C’est tout. Amusez-vous dans votre cuisine!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send