Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Que préparer
Il faut environ 100 g de bicarbonate de soude ordinaire et 100 ml d'acide acétique (ou 250 ml de vinaigre).
Processus de nettoyage
Versez le soda du paquet dans le trou de vidange, poussez-le autant que possible avec vos doigts, essayez de remplir tout le volume interne du siphon.
Versez le vinaigre dans l'évier lentement. Une réaction chimique commence immédiatement par la libération d'une grande quantité de dioxyde de carbone.
Pour améliorer l'effet, vous pouvez à nouveau verser du soda et ajouter du vinaigre.
Attendez 4-5 minutes. Une fois que le gaz a cessé de couler, ouvrez l’eau et vérifiez le résultat.
Si le drain a fonctionné - excellent, sinon, vous pouvez répéter la procédure dans son intégralité.
Le principe de la méthode
Comprendre les nuances simplifiera le processus de nettoyage. La réaction de la soude avec le vinaigre produit du sel (acétate de sodium), de l'eau et du dioxyde de carbone. Les égouts nettoient le dioxyde de carbone. Il crée beaucoup de pression et traverse les endroits encrassés, mais pour ce gaz ne doit pas quitter librement les ouvertures de vidange et de trop-plein. Ils doivent être bien fermés - la pression va augmenter et faire un trou dans le bouchon. Mais dès qu’elle apparaît, quelle que soit sa taille, la pression chute et le nettoyage s’arrête.
Un grand nombre de bulles sur le drain de l'évier indique que le processus est inefficace. Le dioxyde de carbone laisse librement, la pression dans les tuyaux n'augmente pas, le résultat des actions est proche de zéro.
Conclusion
La méthode n'appartient pas à la catégorie des très efficaces, un effet positif est rarement atteint et uniquement sur des blocages faibles. De plus, le problème réapparaît peu après.
Il est recommandé d’utiliser la méthode comme récupération de drain à court terme. Le fait est que les tuyaux d’égout sont bouchés sur une longue longueur, et pas seulement dans une zone limitée. Un petit trou à un endroit ne résout pas le problème. S'il n'est pas possible d'effectuer un nettoyage en profondeur des tuyaux d'égout, il est recommandé de disposer d'un plongeur en caoutchouc et de briser périodiquement les obstructions.
Également démonter et laver le siphon - //sdelaysam-svoimirukami.ru/4553-kak-ustranit-zasor-v-rakovine-v-domashnih-uslovijah.html
Il est également recommandé de laver le drain à l'eau bouillante au moins une fois par semaine.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send