Une nouvelle poignée de moustiquaire en seulement 5 minutes d'une bouteille en plastique

Pin
Send
Share
Send

Les stylos industriels sont en plastique, c’est un matériau fragile et se brise très souvent. Sans eux, enlever la grille est un problème, et la jeter et en acheter une nouvelle coûte cher. La solution consiste à fabriquer un stylo vous-même. Cela nécessitera un minimum de temps et aucun coût financier.

Ce qui devrait être préparé


Parmi les outils dont vous avez besoin, vous devez avoir un petit tournevis plat et un couteau de bureau ou des ciseaux. Le manche est fait d'une bouteille en plastique, il est préférable de prendre avec une épaisseur de paroi maximale, sous Coca-Cola, par exemple.

Fabrication de stylo


Retirez le maillage de la fenêtre et posez-le sur une surface plane. Il est souhaitable que l'accent soit mis sur tout le périmètre, le cadre en treillis ne peut pas supporter de lourdes charges de flexion.

À l'aide d'un tournevis à tête plate, soulevez délicatement le cordon d'étanchéité de la rainure et retirez l'ancienne poignée.

Travailler lentement, ne pas endommager le couvercle de protection du cadre en treillis et ne pas déchirer le joint en caoutchouc.
C'est important. Sortez le cordon de plus, environ 5 cm, car vous devez placer la poignée dans un autre endroit, dans l’ancien, le joint a perdu sa plasticité et ne pourra pas maintenir l’élément avec une fiabilité suffisante.
Décidez du nouvel emplacement de la poignée, il est recommandé de la déplacer de quelques centimètres vers le haut ou le bas.
Coupez une bande d'environ 1 cm de large et environ 5 cm de long à partir de la bouteille. Les dimensions sont approximatives, réglez-les afin que l'utilisation de la poignée soit pratique.

Pliez la bande en deux, placez la boucle sur la phalange du doigt et poussez les deux extrémités sous le cordon.

Veillez à ce que la grille elle-même ne s'éloigne pas du cadre, mais dépasse de 2 à 3 mm du joint. Sinon, lorsque le cordon est serré, il s’éloignera et un espace apparaîtra.

Vérifiez le diamètre de la boucle avec votre doigt, la phalange devrait y entrer librement. La poignée est presque prête, il ne reste plus qu'à la fixer dans une rainure spéciale du cadre. Le mastic est d'abord pressé à la main, il entre librement. Un tournevis doit être utilisé sur le lieu d'installation de la poignée. Les forces d'indentation augmentent, il est nécessaire de plier la bande. Travailler avec soin, ne pas endommager le cordon.

Vérifiez la position de la nouvelle poignée, tout est normal - coupez l'excédent avec des ciseaux ou un couteau.

Comme vous pouvez le constater, cela a pris quelques minutes et la fonctionnalité de la moustiquaire a été entièrement restaurée. Un autre atout supplémentaire: s'il y a des enfants dans l'appartement, les stylos peuvent être installés dans des endroits inaccessibles pour eux. De plus, il est beaucoup plus pratique de l’utiliser que celui d’usine. Si vous voulez le rendre invisible - utilisez une bouteille transparente, il est difficile de trouver un stylo le soir, prenez-en un de couleur.

Pin
Send
Share
Send