Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Les carreaux de céramique sont un matériau offrant une excellente résistance à l'humidité. Par conséquent, il est activement utilisé dans la réparation de salles de bains, cuisines et autres pièces très humides. Mais gardez à l'esprit que le revêtement de carreaux a toujours beaucoup de coutures. Ils doivent également être protégés de l'humidité. Comment le faire? Il existe une technologie de scellement spéciale pour cela.
Préparation pour le travail principal
Avant de procéder au coulis, préparez la surface de travail. La préparation implique l’enlèvement de l’adhésif de carreaux en excès, ainsi que les séparateurs utilisés par le maître pour aligner les rangées. La surface avant des carreaux doit être nettoyée à l'aide d'une éponge humide et bien essorée. Le coulis lui-même est démarré une fois que la doublure lavée est complètement sèche.
Jointoiement de carreaux
Lors de l'achat d'un coulis, le propriétaire doit particulièrement choisir l'ombre. Plus il est léger, les coutures sembleront déjà. Mais en même temps, le coulis léger accumule la pollution de manière beaucoup plus intense, il est plus difficile de le laver. Vous pouvez faire cuire le coulis en suivant les instructions qui apparaissent sur l'emballage avec cette composition.
Immédiatement après la préparation, les coutures sont traitées avec une solution jusqu'à ce qu'elles soient sèches.
Pour cela, il vaut mieux utiliser une spatule en caoutchouc. Ils coulent d'abord imposé à la couture, puis compactés. Remplissez les trous avec "tout le chemin". Ne pas laisser de cavités. Lorsque les coutures sont remplies, la matière de remplissage restera alignée. Pour ce faire, utilisez une éponge ou une truelle spécialement conçue.
Il suffit de ne pas avoir besoin de lisser le coulis avec votre doigt. Au moins si vous devez travailler sans gants. Sinon, vous pouvez vous brûler, car certains types de coulis sont très agressifs.
Achèvement des réparations
Le coulis gagnera en force dans environ une journée.
Ensuite, la surface doit être lavée des contaminants et des résidus qui sont tombés sur la surface avant du carreau. Cela peut être fait avec un chiffon humide. Immédiatement après le lavage, le carreau est en outre essuyé avec une éponge douce et sèche, de sorte qu'il ne reste aucune trace humide.
La procédure décrite est en fait assez simple. Le propriétaire sera probablement en mesure de le mettre en œuvre de manière autonome. L'étanchéité totale des joints est une garantie que la moisissure n'apparaîtra pas sous les carreaux. De plus, grâce au coulis correctement sélectionné, il sera possible d'améliorer sérieusement les capacités esthétiques de la finition.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send