Distributeur de ruban simple à faire soi-même

Pin
Send
Share
Send

Il n’ya probablement rien de plus ennuyeux et ennuyeux que de chercher une extrémité coupante sur un rouleau de ruban adhésif. L'occupation n'est pas l'une des plus excitantes. Surtout en éclairage artificiel. Distributeur de scotch - ce n’est pas une chose nécessaire, c’est mieux que de prendre un rouleau avec vos ongles (s’il y en a!), Puis, à la fin du travail, courbez la fin pour que la prochaine fois que vous ne souffriez pas et ne ressembliez pas à ça. cette fin insaisissable. Vous pouvez acheter un distributeur dans un magasin, mais cela coûte, à mon avis, excessivement cher, pour sa seule fonction. Vol naturel!

Bien que, probablement, le prix dépend du modèle et du degré de popularité de la marque du fabricant. Si vous utilisez souvent beaucoup de ruban adhésif, le distributeur peut grandement faciliter le travail. Oui, même au moment de l’emballage, par exemple, une boîte-cadeau ou un colis. En outre, je pense que ce gadget et un rouleau de ruban adhésif épais peuvent aider à boucher les fissures et les trous (s'ils ne sont pas très grands) dans une serre en polycarbonate apparue au cours de l'hiver. Au moins pour la première fois, avant des réparations majeures ou avant l’acquisition de nouvelles feuilles de polycarbonate. Mais pourquoi acheter la chose nécessaire si elle peut être faite indépendamment, et littéralement en une demi-heure. Il n'y a rien de compliqué dans la conception du distributeur. Il est possible de fabriquer sa version la plus simple à la fois en plastique et en métal. Bien sûr, il se transformera en plastique plus rapidement, mais le métal est plus fiable et plus résistant. Et puis, en tant que matériau, je préfère le métal au plastique, j'ai donc décidé d'en faire quelque chose. Et comment le faire, et ce qui sera nécessaire pour cela, je vais décrire ci-dessous.

Aura besoin


  • Un morceau de tôle, environ, environ 70 × 70 × 1 (possible avec une marge).
  • Règle.
  • Marqueur
  • Machine à émeri avec lame tranchante.
  • Bor machine ou fichiers.
  • Deuxième colle et soda.
  • Le tube du corps de la poignée.
  • Un petit segment de la chambre du vélo.
  • Ciseaux.
  • Un morceau de tôle (au moins 50 mm).

Fabrication du distributeur


Vous devez d’abord tracer un contour de marqueur de la pièce sur une feuille de métal. J'ai pris la moitié de l'étui à cigarettes cassé à cette fin. Alors, mesurez la largeur de la bande. Un ruban adhésif ordinaire ordinaire a une largeur de 50 millimètres.

Bien que les rouleaux aient une largeur supérieure ou déjà quelques millimètres, il est donc préférable de jouer prudemment et de mesurer. Marquez avec un marqueur sur le métal une bande d’une largeur de 50 millimètres et d’une longueur de 20 millimètres. Nous divisons cette bande en trois parties égales avec un marqueur. Dessinez sur les deux divisions inférieures latérales sur 5 mm supplémentaires et sur la division supérieure - 7 mm. Maintenant, tirez la queue de la pièce diminuant progressivement. En général, cela devrait ressembler à ceci:

Nous découpons le contour de la pièce sur la machine à émeri et découpons les suites peintes des divisions.

Il est également nécessaire, à l'aide d'une lime à aiguille ou du bore d'une machine, d'éliminer les bavures de la pièce afin de ne pas se couper lors de travaux ultérieurs.

Maintenant, vous devez plier la pièce aux bons endroits, à savoir; au contraire, la division que nous avons eu la plus large, nous nous inclinons vers le haut, sur toute la largeur, de 90 degrés. Les extrémités saillantes de la division du milieu sont pliées et les extrémités de la dernière division sont à nouveau relevées. Voici ce que vous devriez obtenir:

Maintenant, nous plions la queue de la pièce afin qu'elle adhère davantage au rouleau.

Essayez le blanc.

Si tout est en ordre, passez à autre chose. Nous plions les extrémités saillantes à la division supérieure. Comme ceci:

Ils continueront à tenir l'extrémité de la bande pour qu'elle ne reste pas sur le rouleau. La partie principale du travail est terminée. Il en reste un peu; on coupe le tube en plastique, la longueur du rouleau, on enlève les bavures avec une lime.

Couper le caoutchouc dans un morceau de la caméra, une largeur de 2-3 mm.

Nous enfilons la gomme dans le tube et nous plaçons à l’intérieur du rouleau les boucles obtenues aux deux extrémités sur les extrémités de la pièce qui dépasse vers le haut et qui se trouvent au-dessus du rouleau. Il s’est avéré que le tube à l’intérieur du rouleau presse l’ébauche de caoutchouc posée sur l’ébauche de fer sur le rouleau lui-même.

Maintenant, coupez un morceau de tissu sur le métal, la largeur du même 50 mm.

Nous affinons son côté plein de dents sur une section de la toile et le collons avec de la colle et du soda sur la division supérieure incurvée, le côté tranchant vers le haut. Comme ceci:

Fait Nous vérifions les performances et les utilisons avec plaisir. Nous remplissons l'extrémité du ruban adhésif entre les antennes pliées vers l'intérieur et retirons la quantité requise.

Pour déchirer la bande de ruban tendue, appuyez sur la queue du distributeur de manière à ce qu’il soit bien plaqué contre le rouleau et qu’il ne glisse pas dessus, puis pliez le ruban sur le côté de la lame avec des dents. rouler. Tout le travail a pris environ une demi-heure.

Je répète encore une fois que vous pouvez utiliser du plastique au lieu de métal - ici, quelqu'un l'aime bien.

Pin
Send
Share
Send