Préparer les chaussures pour l'hiver. Studding et imprégnation.

Pin
Send
Share
Send


En fin d'automne et en hiver, la glace est une chose commune. Pas partout, les chemins piétonniers sont parsemés de sable car, à cette époque, les traumatologues sont rarement assis sans travail. Glisser sur la glace et se casser le bras ou la jambe est une chose simple. Une fraction de seconde, et vous avez terminé. S'allonger avec une jambe cassée pendant trois semaines, puis se frotter les aisselles avec des béquilles pendant un mois n'est pas une perspective brillante du tout. Par conséquent, les gens montrent toutes les merveilles de leur ingéniosité, afin de ne pas être dans un lit d'hôpital! Qui achète des chaussures d'hiver avec des pointes déjà montées dans la semelle, qui colle des semelles antidérapantes sur les semelles et qui tente même de ne pas quitter la maison sans urgence. Cependant, je ne peux pas rester tranquille les week-ends et les vacances à la maison - je marcherai certainement 7 à 8 km. à travers la forêt, spécialement parcourue par des athlètes, des coureurs et des marcheurs comme moi, un sentier. Cet itinéraire abonde en descentes et montées assez raides.

Il est clair que personne dans la forêt n’arrosera de sable sur la route. Parce que, pour plusieurs hivers d'affilée, j'équipe mes chaussures de pointes faites maison. Cette affaire est de courte durée; sur la fabrication des pointes elles-mêmes, ainsi que sur leur installation, il me faut environ une heure. Mais vous ne pouvez plus vous soucier de vos mains et de vos pieds pour le reste de l'hiver et le printemps à venir, jusqu'à ce que la neige tombe. Mais, comme dans toute entreprise, il existe, outre de nombreux avantages, des inconvénients; un tel crampon tiendra bien et ne fonctionnera efficacement que sur la semelle en caoutchouc dense et élastique. Les pointes ne tiendront pas sur les semelles en caoutchouc souple et élastique, tout comme vous ne les tenez pas là-bas… quelques promenades - et il n’y aura aucune trace de la pointe. Et littéralement! Toutefois, les semelles en caoutchouc souple sont généralement conçues pour les chaussures d’été, la course à pied ou le basketball au gymnase. Il ya donc peu de chances de se tromper. Et pourtant, il vaut mieux s’assurer.

Aura besoin


  • Tôle (épaisseur 1 mm)
  • Les vis (le noir est meilleur, sur le bois - elles sont plus tenaces, 15 mm de long.)
  • Ciseaux pour le métal.
  • Règle.
  • Marqueur
  • Kerner.
  • Le marteau.
  • Pinces
  • Tournevis cruciforme.
  • Forage
  • Foret 4 mm
  • Secondes de colle.

Chaussures à crampons


Vous devez d’abord nettoyer les chaussures et la semelle du sable et de la poussière, et pendant que nous fabriquons des crampons, vous pouvez les poser sur un radiateur chauffant. Nous allons faire des pointes en tôle galvanisée, d'un millimètre d'épaisseur.

Ainsi, à l'aide d'une règle et d'un marqueur, nous marquons le métal sous la forme d'une cellule régulière. L'aire de chaque carré devrait être de 15 × 15 millimètres.

Ensuite, nous prenons un coup de poing et un marteau et, au centre de chaque carré, nous faisons une marque pour la perceuse. Nous forons avec une perceuse et une perceuse pour des trous de quatre millimètres dans chaque carré, sur un site poinçonné.

Nous découpons les carrés percés avec des ciseaux pour le métal.

Ici, je vous conseillerais de mieux les couper avec une petite meuleuse, avec une fine molette, si de tels outils sont disponibles, car le métal est épais pour les ciseaux et j'ai serré tous mes doigts et paumes! Après la coupe, nous prenons une pince et plions les coins de chaque carré dans l’un des côtés. La longueur des angles dépend de vous. Combien de temps souhaitez-vous les pointes? L'essentiel est que la tête de la vis s'insère entre les angles courbés.

Nous retirons maintenant les chaussures chaudes du radiateur de chauffage et fixons les pointes finies aux bandes de roulement présélectionnées. Il y a une subtilité - tordre la vis aux trois quarts, je goutte encore une seconde colle sur le fil, et alors seulement je vis la vis complètement dans la bande de roulement.

Juste au cas où. Ce ne sera certainement pas pire.

Avec les pointes terminées. Maintenant, prenons un hydrofuge.

Aura besoin


  • Goudron de bouleau.
  • Solvant.
  • Un peu d'eau de toilette (quelques gouttes, en parfum).
  • Coton ou serviettes.
  • Gants en caoutchouc
  • Bouteille de 250 ml.

Imprégnation de chaussures


On peut acheter du goudron de bouleau dans toutes les pharmacies, mais je l’ai attrapé à l’avance, en été, en quantité suffisante pour de tels besoins. Comment chasser le goudron de l’écorce de bouleau, m’avait déjà dit une fois dans une classe de maître sur la fabrication de produits anti-moustiques. Cependant, ce n'est pas la saison; obtenir du goudron de l'écorce de bouleau en hiver est un mal de tête ... Nous diluons donc le goudron de bouleau dans une bouteille avec un solvant, dans un rapport de un à un. Secouez bien. Dans le mélange fini, nous injectons avec une seringue environ un cube de l’eau de Cologne que vous avez choisie. Secouez encore. Nous mettons des gants de caoutchouc dans nos mains pour ne pas nous salir, nous humidifions la serviette avec la solution préparée et l'appliquons aux chaussures.

Ne regrette pas la solution! Grâce au solvant, il pénétrera dans tous les pores de la chaussure. Très vite, le solvant s'évaporera, le goudron restera à l'intérieur et protégera le matériau à partir duquel les chaussures sont fabriquées de l'humidité. N'oubliez pas non plus les coutures qui fixent les parois de la chaussure à la semelle. Les sutures doivent être trempées 2 à 3 fois, avec une pause de 30 à 40 minutes, car il s’agit du point le plus vulnérable des chaussures. De plus, l’imprégnation présente ici un double avantage; en plus de ses propriétés hydrofuges, il ralentira la pourriture et la pourriture du fil de couture et, par conséquent, l'usure du fil et la pourriture ultérieure des chaussures et des semelles. Nous mettons des chaussures sur un radiateur chaud. Le lendemain matin, vous pourrez chausser vos chaussures en toute sécurité pour une promenade ou un travail, et peu importe le temps qu'il fera.

L'essentiel est de garder les pieds au sec, au chaud et à l'aise, pour éviter les maladies. Les chaussures restent sûrement sur la glace, sur la neige piétinée, et ne glissent pas non plus sur une dalle lisse, car les pointes sont situées sur les côtés de la semelle - la gomme du centre de la semelle atteint calmement la dalle et empêche le glissement.

Pin
Send
Share
Send