Comment régler le capot librement

Pin
Send
Share
Send


Avec l'installation standard d'une hotte de cuisine, le canal de ventilation naturelle est obstrué, de sorte que l'évacuation de l'air ne fonctionne que pendant la période de mise en marche du ventilateur. Je propose une méthode de montage dans laquelle il est possible de combiner complètement les deux systèmes sans perdre leur efficacité.

Matériaux utilisés


Parmi les matériaux dont j'avais besoin:
  • tuyau de ventilation d'un diamètre de 125 mm;
  • genou à 90 degrés;
  • tee;
  • clapet anti-retour;
  • bride de ventilation;
  • adaptateur avec un diamètre de 160 mm à 125 mm;
  • mastic de silicone;
  • feuille auto-adhésive isolant contre la chaleur et le son 5 mm;
  • plâtre de gypse.

Combinaison de hottes de cuisine forcées et naturelles


Avant de monter le conduit, vous devez d'abord préparer le conduit d'évacuation dans le mur. Pour ce faire, il doit être nettoyé et rendu aussi lisse que possible. C'est un travail plutôt laborieux et poussiéreux. Si la ventilation était mal nettoyée, plusieurs seaux à poussière peuvent être récupérés dans la mine, comme je l'avais déjà fait. Le canal nettoyé s'est avéré rugueux, ce qui ne contribue pas au mouvement normal de l'air. Dans les allées de la portée, j'ai dû enduire du gypse. De plus, j'ai collé l'angle droit au bas de la fenêtre de ventilation, créant ainsi une élévation arrondie et lisse de sorte que l'air s'échappe avec moins de résistance, sans venir en butée contre le mur, ce qui réduit sa vitesse.

Après séchage partiel du plâtre, un morceau de tuyau de 10 cm de long a été encastré dans le mur, avec un col dépassant de 5 cm. Il est placé non pas horizontalement, mais avec une légère pente au sol. Le conduit de ventilation y sera alors connecté.

Ma hotte a un diamètre de sortie de 160 mm, donc je lui pose un adaptateur de 125 mm. J'y attache déjà un segment de tuyau. Je sélectionne sa longueur de telle sorte qu'après l'installation au sommet du genou à 90 degrés, la hauteur de toute la structure atteigne le niveau du tuyau situé à l'entrée du conduit de ventilation dans le mur.

Ensuite, je prends un t-shirt et l’installe sur un tuyau venant du mur. Il est nécessaire de régler pour que son entrée centrale soit dirigée vers le coude du capot.
J'ai coupé un morceau de tuyau pour l'installation du genou au tee. Après son installation, la hotte est déjà complètement connectée à l’arbre. Il reste à traiter avec le clapet anti-retour. Pour cette conception, vous avez besoin d'une vanne avec un amortisseur et un axe décalé. Comme le diffuseur à valve est très long, j'en ai coupé la moitié, de sorte que la section du canal de ventilation naturelle soit plus courte et plus nette.

Après avoir préparé toutes les pièces, vous devez procéder au montage final. Je démonte la structure entière et commence à l'assembler avec un revêtement de composés avec du silicone. Après la solidification, il sera mou et amortira une partie de la vibration. Avant de coller le té, je pose la bride de la grille de ventilation sur la sortie de tuyau du mur. Il agit comme un panneau décoratif recouvrant le plâtre. Je le colle aussi pour ne pas utiliser de vis. Je collectionne tout sur le scellant sauf le clapet anti-retour.

J'ai un capot puissant, donc à l'endroit où son canal passe dans un tuyau plus étroit de 125 mm, un bourdonnement se produit. Pour éliminer le bruit, j'ai collé un adaptateur et un tuyau vertical avec un matériau insonorisant, à condition qu'il soit caché par une boîte décorative.
Reste la chose la plus responsable et la plus laborieuse: régler le clapet anti-retour. Il est installé dans la sortie libre du té. J'utilise du ruban isolant pour sceller. Je fais une bobine sur le diffuseur, puis installe la vanne. Je l'ai dit de telle sorte que l'axe du pétale ne soit pas horizontal, mais presque vertical, mais avec un léger décalage du point supérieur vers l'échappement forcé.
Le diffuseur de la vanne est incliné par rapport au sol, car le tuyau de canal sort lui-même du mur avec un décalage connu. De plus, il y a un léger biais sur l'axe de la porte. Grâce à cela, la vanne est toujours ouverte. Même si vous le couvrez, le pétale s'ouvrira sous l'effet de la gravité.

Une fois l’ouverture de la vanne réalisée par gravité, on peut supposer que le système est complet. Maintenant, si vous activez l'échappement forcé, le débit pompé dans celui-ci appuie sur le pétale de la valve et se ferme de manière étanche.

L'air fourni par le ventilateur ira seulement dans l'arbre et la vanne elle-même ne pénétrera pas. Dès que la cagoule est éteinte, le pétale lui-même revient à sa place, puis la ventilation naturelle fonctionne.

Cette option de connexion d'extraction forcée permettra de maintenir l'efficacité de l'échange d'air naturel. Si vous mettez la cannelure et fermez bien la fenêtre de l’arbre, dans ce cas, lorsque le moteur est arrêté, le mouvement de l’air s’arrête presque complètement. Mon option de montage ne nécessite l'utilisation d'aucun support. En raison de la liaison des éléments en silicone, la conception présente une rigidité suffisante pour permettre un maintien fiable entre le capot fixe et le col encastré sur la fenêtre de la tige.

Pin
Send
Share
Send