Désulfateur de batterie

Pin
Send
Share
Send

Bonjour tout le monde! Il est tout à fait possible de faire le plus simple desulfateur de choses anciennes et inutiles en environ 15 minutes, à moins bien sûr que vous sachiez quoi faire et quoi faire. Tout radioamateur normal, quel que soit son type, possède de nombreux déchets électroniques. Et si vous vous grattez les tripes, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin. Au fond, tout est accessible et interchangeable.
Ainsi, les batteries au plomb sont sujettes à la sulfatation. Ceci est un processus dans lequel les plaques de batterie sont recouvertes de sulfate. De ce phénomène, la batterie se détériore en capacité et en courant.
Afin de me débarrasser des dépôts de sulfate, je vais exposer la batterie à une haute tension à haute fréquence.

Je vais prendre haute tension de la carte d'alimentation de la lampe à mercure du scanner de documents. Je ne montrerai pas comment le trouver dans le scanner et le connecter, car cela est individuel pour chaque scanner.

À la pointe de l'un des fils haute tension, je connecte une plaque de cuivre sur les bords recouverte d'un isolant. Et nous attachons le deuxième fil haute tension à la borne de la batterie.

Passage à la récupération de la batterie


Après cela, nous alimentons le tableau 12 volts. Attention! Tension dangereuse!

Vous devez maintenant serrer la plaque sur la deuxième borne de la batterie de manière à éviter tout contact direct. Et le courant passait le long de l'arc d'étincelle le plus court possible.

Pour obtenir le meilleur résultat dont vous avez besoin. Battez une batterie haute tension de 30 minutes à 3 heures. Après avoir déconnecté cette conception et mis la batterie en charge. Après la sortie et répétez encore une fois.
Répétez l'opération jusqu'à ce que la capacité de la batterie augmente.
Vous pouvez également frapper avec un shaker. Cette technique s’applique aux piles ni-cd.

Pin
Send
Share
Send