Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Le goût complexe de la liqueur est son atout indéniable. Les feuilles de cerise et de cassis lui confèrent une saveur épicée mystérieuse. Des branches de cerise sont également placées dans la liqueur et cette nuance particulière, caractéristique des boissons stockées dans des fûts en bois, apparaît. Les cerises et les groseilles s'entendent bien, les baies créent un nouveau mélange délicieux. La préparation à la vente d’alcool ne devra attendre que trois ou quatre jours. Pendant ce temps, le goût acquiert une stabilité stable et ne change presque pas à l'avenir. La force de la liqueur ne sera pas prohibitive, elle correspond à la classe des boissons aux baies légères à base d’alcool.
Les ingrédients
- Cerise - 250 g
- cassis - 350 g
- alcool 95% - 350 ml.,
- eau - 800 ml.,
- sucre - 350 g
- acide citrique - 1 c. à thé,
- feuilles de cassis,
- feuilles de cerisier avec des brins.
La séquence de préparation de la liqueur
1. Pour que la liqueur ne ressemble pas à une liqueur fermentée, prenez des cerises mûres et des raisins de Corinthe de haute qualité. Déchirez 3 minces branches de cerisier avec de jeunes feuilles propres. Coupez 6-8 feuilles de cassis.
2. Les baies et les feuilles sont lavées, il ne doit rester aucune poussière.
3. La cerise et le cassis sont transférés dans la casserole.
4. Ajouter le sucre cristallisé.
5. Mettez de l'acide citrique. La liqueur ne sera pas acide, mais l'acide citrique servira de principe unificateur pour les baies de cerise et de cassis.
6. Mettez les feuilles collectées dans la casserole.
7. Mesurez précisément la quantité d’eau requise. Versez de l'eau dans la casserole.
8. Faites bouillir les cerises et les groseilles pendant 5 minutes. Le feu peut être moyen.
9. Une fois que le bouillon a refroidi à la température ambiante, il est filtré. Jetez les baies, les brindilles et les feuilles. Le bouillon filtré est bouilli pendant une minute à feu vif. Une fois encore, attendez-vous à un refroidissement complet du liquide.
10. Versez le liquide dans un plat en verre. Vous pouvez prendre une canette ou une grande bouteille.
11. Combinez le bouillon de baies sucré froid avec de l'alcool éthylique, remuez.
12. Fermez la vaisselle avec un couvercle, laissez-le pendant 3-4 jours. Vous n'avez pas besoin de secouer ou de remuer la liqueur, la boisson en silence et dans l'obscurité survivra à toutes ses transformations.
13. Versez la liqueur finie dans de belles bouteilles et placez-la au réfrigérateur. Une boisson fraîche peut être servie immédiatement. Une liqueur à base de cerises et de cassis aura fière allure à côté d'un gâteau aux biscuits délicat.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send