Terrain de jeu en béton bricolage

Pin
Send
Share
Send


Une telle plate-forme en béton devant une maison ou un garage est très simple à faire de vos propres mains. Le site est coulé en place alternativement sous la forme de tuiles à motif décoratif. Contrairement aux formes achetées, notre fabrication artisanale permet de réaliser des carreaux de toutes tailles et de toutes épaisseurs.

Moule à carreaux


La forme est faite maison, en quadrant, de 90 cm x 90 cm x 8 cm, réalisée à partir d'une fine planche de bois. Le motif décoratif est fait avec des lattes, pas toute l'épaisseur de la forme. Tout est fixé avec des vis ordinaires.

Idéalement, il serait préférable de souder une telle forme en métal. Mais si vous ne voulez pas et que vous avez besoin d'aménager rapidement une petite surface, alors l'arbre est plus pratique, car il est plus facile de travailler avec.
Pour faciliter l'extraction du moule du béton, toutes ses faces ont été enduites de vaseline.
Dans mon cas, il faut environ 36 kg de solution pour produire une plaque afin de remplir le formulaire.

Pose d'une plate-forme en béton devant le garage


Nous nivelons la plate-forme que nous allons remplir. J'ai réussi avec un simple nivellement, sans aucun substrat, posé la tuile directement sur le sol.
Nous préparons une solution de ciment. Pour la peinture, j'ai utilisé un colorant spécial pour le ciment, de sorte que le carreau ait une couleur plus familière.
Une fois que la solution est bien mélangée et a la consistance souhaitée, nous passons directement au style.
Définissez le formulaire, remplissez avec la solution. D'en haut, on lisse tout sur une surface plane.

Avant de retirer le formulaire, vous devez attendre environ deux heures jusqu'à ce que la solution se solidifie. Ensuite, soulevez doucement le formulaire, alternativement de différents côtés.

Si, après avoir retiré la forme, des arêtes déchirées ou brisées sont formées, elles peuvent être corrigées manuellement jusqu'à ce que le béton soit enfin solidifié. En général, ne vous inquiétez pas pour eux, car à la fin toutes les fissures seront recouvertes de béton et le remplissage des vides et des fissures sera réalisé.

Au stade final, j'ai répandu le ciment sans teinture, renversé et frotté toutes les fissures. Les carreaux sont frottés avec une éponge humide pour éliminer le béton de scellement en excès.
Je suis content du résultat que je voulais - je l'ai eu.
À l'avenir, je prévois de créer des allées de jardin de la même manière. Bonne chance à tous!

Article original en anglais

Pin
Send
Share
Send