Machine de forage miniature

Pin
Send
Share
Send

Le travail à petite échelle lié à la fabrication de produits non en série et de petits produits ne nécessite pas l’utilisation d’équipement de serrurier spécialisé. Il suffit d'utiliser une petite perceuse. Afin de ne pas dépenser de l'argent pour son achat, vous pouvez concevoir et fabriquer vous-même l'appareil. Pour économiser, d’une part, et pour obtenir une qualité de l’appareil pratiquement identique, d’autre part, ce sont les deux principaux avantages que l’on peut obtenir en assemblant une foreuse miniature.

Une caractéristique de la conception assemblée est la rotation réglable du mandrin avec une perceuse. Lors du travail avec des matériaux de différentes duretés, il est simplement nécessaire de modifier la vitesse de rotation du foret.
Un cas particulier est le forage de précision. C'est ici que le bon choix de vitesse est le plus pertinent.

Regardez la vidéo du processus



Le 775ème moteur est l’élément moteur de l’appareil. Il y a deux options de moteur:
  • - pour 12 V prendre ICI;
  • - à 24 V prendre ICI.

Nous vous recommandons d'utiliser la première option, qui vous permet d'être alimenté par une batterie de voiture conventionnelle. La base du moteur est en bois.

Outils et matériaux utilisés dans la fabrication et l'installation de la machine


Comme matériaux utilisés dans la fabrication d'une perceuse miniature, sont utilisés:
  • - moteur électrique 775;
  • - une paire de curseurs (pour les meubles);
  • - mini cartouche utilisée pour la perceuse;
  • - batterie de voiture (si nécessaire);
  • - le métrage requis de fils électriques;
  • - une unité de contrôle conçue pour un contrôle précis de la rotation;
  • - le printemps;
  • - une plaque métallique (utilisée comme levier);
  • - thermorétractable;
  • - coins pour connecter des plans perpendiculaires;
  • - le nombre de vis requis;
  • - un support spécial pour la fixation du moteur électrique;
  • - peinture à séchage rapide;
  • - lubrifiant;
  • - marqueur ou crayon, règle pour les mesures;
  • - une tasse (de préférence en métal).

Les outils nécessaires à la production et à l’installation d’une perceuse miniature comprennent les éléments suivants:
  • - perceuse électrique;
  • - un tournevis à buses variables (il peut être acheté facilement et à peu de frais en Russie);
  • - fer à souder ordinaire avec soudure et étain;
  • - tournevis;
  • - Bulgare (acheter de préférence en Russie);
  • - des pinces.

Procédure de production de la machine de forage miniature


Le processus de fabrication de l'appareil peut être divisé en plusieurs étapes.

Nous préparons des matériaux pour la fabrication de la base.


Pour la fabrication de la base (ou de la structure du cadre), vous pouvez utiliser des planches et des barres ordinaires. Le contreplaqué prolixe peut également être utilisé comme matériau de remplacement.
Sur la photo présentée, vous pouvez estimer les dimensions des ébauches nécessaires à la fabrication de la structure. Pour garantir l’esthétique et le confort du travail, il est conseillé de soumettre l’arbre à un meulage soigneux et à une peinture avec des peintures non marquantes. Vous pouvez utiliser une bombe aérosol ordinaire. La couleur noire sera la plus efficace et la plus économique.

Nous installons la pièce de fixation fixant le moteur.


Lors de la fabrication d'un dispositif de montage pour moteur, il est souhaitable de fixer deux cales en bois avec des vis à bois. S'il est nécessaire d'atteindre une fiabilité structurelle maximale, la colle pour les produits en bois doit également être utilisée.

Sur la pièce finie, nous installons un support pour la fixation du moteur. Cela peut être fait avec 4 vis. La rigidité du support en plastique sera suffisante.

Installation de curseurs.


Pour une fiabilité et une durabilité maximales, il est conseillé d’utiliser deux curseurs. Après le démontage, le premier est fixé à un support vertical. La fixation est réalisée à l'aide de vis auto-taraudeuses. Le deuxième curseur est monté sur le dispositif qui contient le moteur électrique.
Après l'assemblage des curseurs, vous obtenez une plate-forme solide pour l'utilisation du couple moteur. La plate-forme assemblée sera capable de se déplacer dans un plan vertical.
Lors du travail de la troisième étape, il est nécessaire de lubrifier les curseurs pour réduire les frottements, adoucir la course de travail, ainsi que pour prolonger leur durée de vie et leur fonctionnement.

Montage du rack sur la base.


Pour la construction d'une fondation solide, il est souhaitable d'utiliser une plaque de bois: cela permettra à la structure de gagner en stabilité et en sécurité pendant le fonctionnement. En tant que plaque, il est préférable d'utiliser une planche massive dans laquelle des trous sont percés. Le support est vissé à l’aide de vis autotaraudeuses.

Installation du moteur, cartouche.


L'installation du moteur électrique ne prend pas beaucoup de temps: il est nécessaire de stocker deux vis et de fixer l'unité. Après cela, le mandrin est installé.

Monter le levier.


Pour la fabrication et l’installation du levier, utilisez une plaque métallique étroite de la longueur requise. A son extrémité, un trou de montage est percé. Le levier est vissé à la crémaillère à l’aide de trois écrous et d’un boulon. Il est nécessaire de régler la course du levier afin qu’il se déplace librement le long de l’axe vertical (de haut en bas).
Une agrafe est formée d'un fil épais ou d'une tige métallique non épaisse, conçue pour transmettre le mouvement par rapport à la plate-forme avec le moteur. Le support est fait en forme de "P" et des trous sont percés en dessous. Le support est monté sur la structure.
Le ressort de rappel sera appelé pour ramener la plate-forme à son état initial (inactif). Pour ce faire, la taille requise d'un ressort moyennement rigide est mesurée et coupée. Elle est fixée au levier (une extrémité) et, à l'aide d'une vis auto-taraudeuse, à la base (seconde extrémité).
Un tube rétractable en plusieurs couches peut être utilisé comme une poignée confortable.

Site de production.


Pour faciliter le forage, une plate-forme de travail est formée dans laquelle le foret doit entrer. Vous pouvez vous en passer, mais sa présence créera un confort pendant le travail et fournira une collection partielle de sciure de bois pendant le forage.
Pour la fabrication, il est souhaitable d'utiliser la partie inférieure de la tasse en métal, qui est fixée à l'aide de vis.

Fin du montage, mise en service.


Une fois la foreuse prête, le moteur électrique est alimenté. L'installation du contrôleur (unité de réglage) vous permettra de choisir la fréquence de rotation de la cartouche lors du perçage de divers matériaux (bois, métal, etc.).
Une fois la carte installée et connectée à la source d'alimentation, vous pouvez tester la perceuse miniature. En utilisant l'appareil, une poutre (4 cm) est facilement et complètement percée. Le métal non épais est également percé avec succès.

La machine est prête! Il peut être utilisé à la maison et économiser de l'argent décent.
Bonne chance

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: fabriquer une mini foreuse (Janvier 2025).