Chape en béton

Pin
Send
Share
Send

Lors de la rénovation de n'importe quelle pièce ou lors de la construction d'une nouvelle, se pose presque toujours la question de savoir comment mieux équiper le sol. Vous pouvez choisir le revêtement de sol à votre discrétion, mais la base du sol doit être de très haute qualité et durable. La chape en béton convient parfaitement à la résolution de ce problème.
Pour que la chape en béton soit parfaitement réalisée, vous devez aborder ce problème sérieusement.
Tout d’abord, vous devez préparer tout le nécessaire pour que la chape en béton soit terminée sans délai. Utile pour cela:
  • bétonnière;
  • le sable;
  • ciment (meilleur grade 500);
  • s'il y a des interruptions dans l'approvisionnement en eau - faire un approvisionnement abondant en eau;
  • hydrobarrière;
  • outil de travail (pelles, seaux, truelle, règle, etc.).

Si tout le monde s'est préparé, on commence le travail. Premièrement, préparez une fondation de qualité pour la future chape. Pour ce faire, retirez tous les déchets de construction et les déchets ménagers de la pièce. Ensuite, sur toute la surface de plancher, sous la future chape, étalez le pare-vapeur hydroélectrique.

Ses bords doivent faire saillie sur les murs. Après cela, placez les balises sur le sol. Il peut s'agir de balises spéciales en métal (vendues dans les magasins de construction), ainsi que de briques posées au niveau du mortier de ciment (si l'épaisseur de la chape chevauche la hauteur de la brique). Une fois ces travaux terminés, il faut laisser les balises une journée pour les fixer sur un mortier de ciment.

Le lendemain de l'installation des balises, le sol est coulé avec du béton. Pour que la chape en béton soit parfaitement réalisée, il est d'abord nécessaire de préparer un mortier de haute qualité à partir d'un mélange sable-ciment.

Pour préparer rapidement une telle solution, mettez du sable et du ciment (de préférence de grade 500) dans un rapport de 3/1 dans une bétonnière. Allumez la bétonnière et ajoutez progressivement de l'eau au mélange ciment-sable jusqu'à ce que ce mélange ressemble à de l'argile humide dans sa consistance. Bien mélanger le mortier dans la bétonnière de manière à ce que tous les morceaux de ciment et de sable soient mélangés et transformés en une seule masse. Ensuite, remplissez l’espace entre les murs et les phares avec du mortier de ciment. En règle générale, supprimez l'excès de solution en déplaçant la règle vers le côté par rapport aux balises. Si, à certains endroits, la chape s'est affaissée, il est nécessaire d'ajouter du mortier de ciment et de répéter tous les mouvements avec la règle. Veuillez noter que les bords de la barrière de pression font saillie sur le mur et ne restent pas sous la solution. Ainsi, il est nécessaire de remplir la chape restante.

Il est important d'effectuer chaque lot d'un nouveau lot de ciment immédiatement après que le précédent a été élaboré. Pour que la chape déjà posée n'ait pas le temps de sécher. Lorsque tout le sol a été coulé avec du béton, laissez-le sécher. Pour cela, vous devez allouer de 2 à 3 jours. Une fois le sol complètement sec, coupez tous les bords de la barrière hydro-vapeur faisant saillie sur les murs. Une fois que vous avez terminé toutes les étapes ci-dessus, la chape en béton sera terminée.

Pin
Send
Share
Send