Petit sapin de noel

Pin
Send
Share
Send

Au cours des célébrations du Nouvel An, je voudrais compléter mes félicitations par de petits souvenirs qui ne peuvent être achetés dans aucun magasin. Les petits cadeaux sont également précieux car ils ne nécessitent pas d'investissements importants, à l'exception de la persévérance et de la chaleur de l'âme du maître. Constatez à quel point il est facile de créer un sapin de Noël de vos propres mains.

De tels petits arbres de Noël peuvent être présentés en toute sécurité non seulement à des parents, mais également à des collègues - un souvenir occupera une place de choix sur leur travail ou la table du nouvel an.

Nous préparons des matériaux pour la fabrication de sapins de Noël de table


Pour un peu de beauté moelleuse, nous avons besoin d’un petit ensemble de matériaux sources.
Recherchez votre magasin d'artisanat et de fournitures personnelles:
1. cône en mousse pour la base de notre arbre de Noël;
2. Peindre et brosser pour tonifier le fond de teint:
3. un ensemble de fils flexibles enveloppés dans des tresses ou des tissus molletonnés (la première option est vendue à un prix très raisonnable dans le réseau "FixPrise", et la seconde est disponible dans les magasins de couture et chez le vendeur sur Ali Express);
4. des bâtons de colle chaude et un pistolet pour son utilisation;
5. détails de décoration à votre goût: rubans, étoiles, perles, cristaux, paillettes:
6. brochette ou autre chose qui imite le canon;
7. éponge floristique;
8. ficelle de jute;
9. carton en vrac.

Les trois derniers composants ne sont pas nécessaires, car ils vont à la base de notre métier. Et cela peut provenir d'autres matériaux; Convient, par exemple, un cercle de polystyrène, un bouchon d’eau de toilette ou de la colle - un crayon.

Création d'arbres de Noël


Commençons par peindre le cône de base. C’est une étape importante car, si les spires du fil ne sont pas parfaitement nettes, la mousse ne sera pas frappante. De plus, notre arbre de Noël repose sur une jambe et la base blanche du cône ne sera pas esthétique.

Une fois la pièce séchée, vous devez prendre l’un des fils et tordre la queue en forme d’oeillet. Il deviendra le sommet de l’arbre, sur lequel vous pourrez ensuite hisser une étoile ou une perle.

Avant de commencer à enrouler le fil autour du cône, il est recommandé de le faire pousser avec plusieurs brindilles. Pour ce faire, les extrémités des deux fils doivent être légèrement superposées (de 1,5 à 2 cm) et torsadées ensemble.

Conseil: pour votre commodité, vous devez augmenter le nombre de tiges progressivement, par exemple pour 2 pièces. Sinon, un long fil gênera tout simplement. Comme sur la photo, sur un petit arbre de Noël, il a fallu 7 barres de 20 cm de long.
Maintenant, la boucle doit être soigneusement attachée au sommet de l’arbre (si elle est pointue) ou coller doucement dans le cône (si elle est tronquée) et faire quelques tours serrés autour de celle-ci.
Astuce: le fil repose bien et tient fermement, mais par souci de fidélité, vous pouvez laisser tomber un peu de colle chaude et continuer à travailler quand il durcit avec la boucle.

Il ne reste plus qu’à enrouler le fil avec des guirlandes, en lubrifiant le cône avec de la colle si nécessaire.
Conseil: L'utilisation d'un pistolet à colle à ce stade n'est pas nécessaire si le souvenir est destiné à un adulte. Mais les enfants seront curieux de voir la beauté verte sous tous les angles, de sorte que la colle garantira que le cadeau survivra au moins au réveillon du nouvel an.
La queue du fil est facilement coincée dans la mousse et y est fermement fixée. Voici ce qui devrait en résulter:

Alors que notre arbre est stable, nous procédons à la décoration. Un astérisque sur le dessus peut être acheté (à partir d’une ancienne décoration d’arbre de Noël) ou fabriqué à partir de pâte à sel. En utilisant de la colle thermofusible, nous plantons une étoile ou une perle sur le dessus.
Si vous le souhaitez, vous pouvez accrocher des guirlandes de perles sur le sapin de Noël. Dans ce mode de réalisation, les branches sont des "boules" de strass (elles peuvent être remplacées par de petites demi-perles). Pour travailler avec des strass, il était plus pratique de prendre des pincettes, il leur est facile de saisir de petits détails.
Conseil: L'adhésif thermofusible peut être remplacé par la colle Moment. En pressant un peu la composition hors du tube, plongez-y le strass et "plantez-le" sur le sapin de Noël.
Un tel arbre de Noël est bon et dans un style minimaliste - décoré uniquement avec une étoile.
Maintenant, prenons notre malle qui, si vous voulez, peut être peinte en brun et collez-la au centre de la base du cône. Dans cet état, notre arbre miracle attendra qu'un digne piédestal soit préparé à cet effet.

En tant que support, vous pouvez utiliser un cercle en mousse de petit diamètre. Le cure-dent baril est simplement collé au centre et l'espace autour est décoré de coton, planté sur de la colle PVA. Cela deviendra un merveilleux pré enneigé, et sous un tel arbre de Noël, vous pourrez mettre un petit cadeau, par exemple un trousseau de clés avec un symbole de l'année à venir.
Une autre option tout aussi efficace consiste à "planter" notre arbre de Noël dans un seau ou une baignoire. Vous pouvez le faire à partir de:
  • bouchon déodorant;
  • un petit pot de médicament;
  • bouchon de colle;
  • papier ou carton en vrac;

Astuce: un panier carré fonctionnera si vous coupez l'emballage en carton pour dentifrice ou médicament. Il peut être collé avec du papier blanc, puis peint, en simulant le tissage de branches de saule ou de planches à dessin. Vous obtiendrez une boîte merveilleuse dans laquelle de petites présentations ou des bonbons peuvent s’adapter.
Considérez cette option lorsque le support est collé dans du carton et décoré avec de la ficelle. Nous aurons besoin de:
1. carton en vrac;
2. des ciseaux;
3. colle de PVA;
4. laine de coton
5. ficelle de jute,
6. éponge floristique ou tout autre produit de remplissage pour que le sapin de Noël tienne bien.

Les blancs du seau ressembleront à ceci:

Et voici le résultat après le "montage":

Après avoir collé avec de la ficelle:

Astuce: le jute tient bien non seulement en PVA; La colle - crayon fixe également la ficelle sur une base en carton.
Voici comment remplir le support avec une éponge florale:
1. Une éponge doit être coupée avec un couteau en petits blocs d'une taille légèrement supérieure à celle d'un "seau" en carton.

2. Découpez soigneusement la pièce en arrondissant les coins.

3. Maintenant, vous pouvez facilement insérer une barre de l'éponge dans le support, l'excès de matériau s'effritera et s'échappera du "seau".

Le résultat devrait être ceci:

Il est maintenant temps d'ajouter un petit décor hivernal - sur la colle PVA au bord du seau de fortune, nous collons des morceaux de coton, recouvrant l'éponge florale.

Astuce: s'il y a un fixatif pour les cheveux avec des étincelles, vous pouvez le saupoudrer de nos "congères". La neige scintillante paraît encore plus magique, et le vernis retiendra également le coton.
La dernière étape: mettez le sapin de Noël dans le seau et préparez de chaleureuses félicitations pour le cadeau!

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Mon beau sapin roi des forêts chanson de Noël pour petits avec paroles (Novembre 2024).