Isolation murale en polystyrène expansé

Pin
Send
Share
Send

Réchauffer un appartement avec de la mousse de polystyrène est l’une des méthodes courantes pour réchauffer votre maison. Quel est l'avantage de ce type d'isolation? Et l'avantage est que l'appartement est isolé avec de la mousse de polystyrène à l'intérieur et que chaque propriétaire d'appartement peut faire face à cette tâche. De plus, l'avantage d'une telle isolation peut être attribué à l'absence de travailleurs de haute altitude engagés qui prennent beaucoup d'argent pour leurs services.

Pourquoi dois-je utiliser du polystyrène expansé?


Parce que la mousse de polystyrène a une structure beaucoup plus dense que le polystyrène. Lorsque vous frappez le mur, la mousse de polystyrène sera plus résistante aux bosses. N'oubliez pas non plus qu'en termes d'économie de chaleur, l'épaisseur de la mousse de polystyrène est égale aux deux mêmes épaisseurs de polystyrène. Et pour l'isolation interne, c'est un gain de place. Par conséquent, l'isolation de l'appartement avec du polystyrène expansé sera plus appropriée.
Si vous décidez toujours d'effectuer l'isolation de l'appartement avec du polystyrène expansé de manière indépendante, cette tâche peut être exécutée sans problème si vous suivez les conseils donnés ci-dessous.
Pour réaliser l'isolation de l'appartement avec de la mousse de polystyrène, il est nécessaire de préparer les outils et matériaux suivants:
  • - une perforatrice avec un ciseau et une perceuse pour 10;
  • - une perceuse électrique avec un mélangeur pour malaxer les mélanges de construction;
  • - un seau, un engrenage et une spatule plate, un marteau;
  • - colle pour panneaux de mousse de polystyrène;
  • - parapluies ou champignons pour la fixation de plaques de polystyrène (tige de montage 10 mm);
  • - des panneaux de polystyrène d’une épaisseur de 20 mm;
  • - treillis pour le plâtrage;
  • - mastic.

Isolation murale à faire soi-même avec de la mousse de polystyrène


Tout d'abord, vous devez préparer les murs pour l'isolation.

Retirez le vieux papier peint et, à l'aide d'un perforateur avec un ciseau, battez tout le plâtre jusqu'à la base du mur. Balayez soigneusement les débris de construction sous tous les angles, ramassez-les et sortez-les. Ensuite, conformément aux instructions, mélangez la colle pour plaques de polystyrène expansé dans un seau avec une perceuse à l'aide d'un mélangeur. Appliquez cet adhésif avec une truelle crantée sur la plaque de polystyrène et appuyez fermement contre le mur.

En raison des dents de la spatule, l'adhésif est appliqué en bandes et, au moment du collage, ces bandes sont lubrifiées pour former une boule de colle continue. Ainsi, la plaque adhère étroitement au mur sans excès de colle. Ensuite, vous devez fixer la plaque de polystyrène collée au mur. Pour cela, une perceuse à percussion avec une perceuse de 10 mm. Percez 5 trous dans le mur directement dans de la mousse de polystyrène. Les trous doivent être placés aux coins de la dalle et un au centre.

Insérez le parapluie dans le trou foré avec la tige de fixation vers l'avant et fixez-le avec un goujon en plastique dans le mur à l'aide d'un marteau. En tapotant avec un marteau, le parapluie doit être noyé dans de la mousse de polystyrène au ras du poêle. Ainsi, collez et fixez au mur toutes les plaques de polystyrène expansé.

À cela, l'isolation de l'appartement avec de la mousse de polystyrène n'est pas encore terminée. La prochaine étape consiste à préparer les murs pour la finition. Tous les joints des panneaux de polystyrène et des parapluies doivent être enduits. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la même colle. Enduire toutes les fissures et les creux avec une spatule plate au ras des plaques de polystyrène.

Dans cet état, laissez les murs jusqu'à ce que la colle soit complètement sèche. Ensuite, étendez la grille de plâtre sur toute la surface du mur. Aux coins, vous pouvez utiliser un filet en serpentin.

Mastic mastic dans un seau propre en utilisant une perceuse avec un mélangeur. À l'aide d'une spatule plate, appliquez du mastic uniformément sur toute la surface du mur. Pourquoi un seau propre est-il si important lors du malaxage du mastic? S'il y a des particules de déchets ou de sable dans le seau, alors, lors du masticage, ils interféreront avec le masticage en couche uniforme, créant des bandes et des taches. Les murs sont de préférence mastic en deux couches. Une fois que toutes les couches de mastic sont complètement sèches, l'isolation de l'appartement avec de la mousse de polystyrène est considérée comme complète.

Pin
Send
Share
Send