Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
L'automne arrive et il est temps de récolter. Tout est simple avec des légumes - ils poussent principalement sur le sol et leur accès est illimité. Quant aux baies, elles sont difficiles à obtenir, car la plupart des baies poussent sur des arbres dont la hauteur est généralement supérieure à la hauteur humaine.
Cet appareil vous aidera à collecter des baies telles que des cerises, des pommes telles que le ranetki, des perce-neige, etc. Avec cet outil, vous pouvez cueillir des baies de hauteurs inaccessibles de l’arbre.
Ce cueilleur de baies est fait de tuyau en PVC La chaleur est utilisée pour former du plastique. Deux «doigts» au bout de la pipe cueillent des fruits. Ensuite, la baie tombe à travers le tuyau et atterrit dans un sac en plastique attaché à l’autre extrémité.
Commençons à faire un outil de cueillette de baies
Vous aurez besoin d'un morceau de tuyau en PVC (disponible dans une quincaillerie). La taille en hauteur dépend de vos besoins et de la hauteur de vos arbres, ainsi que du diamètre intérieur en fonction de la taille du fruit que vous allez récolter.
Dessinez à main levée les "doigts" avec un crayon ou un feutre.
Découpe le croquis. Pour le travail, il est pratique d’utiliser des ciseaux pour le métal.
Ensuite, il est nécessaire de chauffer la partie active du cueilleur de baies afin de ramollir le plastique PVC. J'ai utilisé un brûleur à gaz pour le chauffage, mais il est préférable et plus sûr d'utiliser un réchaud électrique. Si vous avez un sèche-cheveux de bâtiment, vous pouvez l'utiliser. Le plus important: lorsque vous travaillez avec des appareils de chauffage, faites particulièrement attention à ne pas vous brûler. Tous les travaux sur le chauffage du plastique sont effectués de préférence dans la rue ou dans un lieu bien ventilé, car son évaporation est très toxique et peut nuire à votre corps. Gardez le plastique loin du feu, ne le laissez pas prendre feu. De plus, n'oubliez pas de prendre soin des articles d'extinction, qu'il s'agisse d'un extincteur, d'un seau d'eau ou de sable.
Une fois le plastique ramolli - il doit être mis en forme, pour cela j’ai utilisé un mur de pierre. Il faut donner la forme d'un crochet.
Nous attendons quelques minutes, le temps que ça refroidisse et durcisse. Sur ce point, la partie active du collecteur est prête.
Passons maintenant au bas. Pour que le sac de baies porté sur le tuyau ne s'envole pas, il faut le mouler, le préchauffer.
J'ai utilisé un moule en verre pour presser le jus. Vous pouvez prendre n'importe quel objet résistant à la chaleur avec une forme convexe.
C'est tout: le collectionneur est prêt. On habille le sac, on l'attache avec une corde et on fait des tests.
J'espère que cela facilitera votre travail et le rendra plus agréable.
Article original en anglais
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send