Patchwork sans aiguille - Kinusaiga: papillon

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de gens savent ce qu'est un patchwork ou une couture patchwork, et savent très bien combien il est difficile de coudre tous les petits morceaux de tissu et même d'essayer de les assembler en une mosaïque harmonieuse et de repasser les coutures, ce n'est pas si simple. Mais pour ceux qui n'aiment pas vraiment coudre, il existe d’excellentes alternatives dans la technique Kinusaig. Il s'agit d'un patchwork sans aiguille (sur mousse de polystyrène ou panneau de mousse).
S'il est devenu intéressant pour vous d'essayer de faire quelque chose avec cette technique merveilleuse, intéressante et pas trop compliquée, vous pouvez commencer avec un panel sur lequel il n'y aura pas autant de figures différentes, une sorte de minimalisme, mais cela sera suffisant pour la première fois tout le charme de ce beau processus absorbant.
Pour ce faire, préparez un morceau de mousse de polystyrène, je dispose de "gros grains", mais il existe une structure encore meilleure, elle est appelée panneau en mousse, il est également bon de l’utiliser, elle est juste plus fine et doit être collée avec une base supplémentaire. À propos, certaines personnes qui voient cette idée sur Internet et s’allument, essaient d’appliquer cette technique sur un carton ondulé, j’annonce immédiatement que rien ne fonctionnera (vérifié personnellement).
En général, vous aurez besoin de:
1. Styrofoam de toute taille
2. Pochoir, stylo,
3. De petites taches de différentes couleurs et textures, en particulier avec des paillettes sont magnifiques,
4. couteau de papeterie,
5. Un outil plat et émoussé, tel qu'une lime à ongles, un écarteur de couture (pile) ou un bâtonnet en bois, ou vous pouvez même utiliser une lame de couteau (un côté émoussé est nécessaire).
6. Un grand morceau de tissu qui nous fermera l’arrière de la photo et l’encadrera en même temps.

Cela semble être tout pour le moment, mais lorsque vous créerez, vous sentirez vous-même comment et avec quoi il est plus pratique de travailler. Tout d’abord, nous appliquons le motif souhaité, j’ai coupé un papillon sur une feuille, puis l’a entouré simplement de mousse de polystyrène. Ensuite, il était nécessaire de le diviser en différentes parties. C’était comme une mosaïque. Au début, j’ai désigné beaucoup de petits détails, puis j’ai réalisé que le panneau ne serait pas grand et que les petits détails ne seraient tout simplement pas perceptibles. Par conséquent, au cours du processus ultérieur, il était nécessaire de réduire et d'agrandir les morceaux de mosaïque. Puis dessinez un cadre. Ensuite, nous prenons le couteau canon et commençons à couper les rainures directement le long du contour du manche. Pas trop profond - environ 3 mm.

Maintenant, pour remplir un peu votre main, il est préférable de commencer par l’arrière-plan du panneau. Il pourrait être solide (beige), mais je voulais aussi le diviser en plusieurs parties, cela a l'air si intéressant. Pour ce faire, amenez les lambeaux dans la zone sélectionnée et, après avoir mesuré la taille à l'œil, coupez un peu plus (en réserve) et commencez à remplir lentement le tissu dans nos rainures. Ici, vous pouvez essayer divers outils de ravitaillement. Mais ils ne doivent pas être beaucoup plus épais que les rainures. Nous coupons le surplus avec des ciseaux, mais si le tissu est lâche, vous devez laisser plus de stock (vous pouvez déposer du PVA dans la rainure). En passant, les antennes du papillon peuvent être dessinées avec un marqueur ou des peintures pour contours. Et vous pouvez coller les ficelles.

Nous pouvons maintenant disposer notre futur panneau sur un grand morceau de tissu et commencer à rentrer à l’avant du cadre. Il est conseillé de le tirer légèrement afin qu'il ne claque pas où.

Eh bien, considérez que vous avez déjà pratiqué et ressenti toutes les nuances de cette création, vous pouvez donc passer à la partie la plus délicieuse du «dessert». Vous devez ramasser des lambeaux plus beaux et plus riches, par exemple de la soie, du brocart, du velours, du satin, eh bien, s'il en existe une, bien sûr, et commencer à réfléchir à la manière de les organiser harmonieusement entre eux. Tout est né pour moi en cours de route, comme cela venait de ma tête, alors je l’ai fait.

Et une telle beauté à la fin s'est avéré. Pour la première fois, j'ai vraiment aimé. Vous pouvez dire que je suis tombé amoureux de ça
Technique Kinusaig. Et si cela vous a plu aussi, je serai très heureux que vous souhaitiez essayer quelque chose comme ça. Alors quoi
essayez-le - et tout ira sûrement!

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Zed Yun Pavarotti - Papillon Clip Officiel (Janvier 2025).