Fabrication de toit à pignon

Pin
Send
Share
Send

L'avantage d'un toit à pignon réside dans la simplicité de l'appareil, ainsi que dans une grande variété de matériaux de toiture adaptés à ce type de structure. De plus, les toits à deux versants conviennent aux combles. Cet article examinera un exemple de toit à pignon pour un immeuble résidentiel.
La construction du toit commence par Mauerlat. Il s’agit d’une poutre de section approximative de 12x12 cm, qui est simplement placée sur le bord de la maçonnerie. Mauerlat doit d’abord être battu avec un matériau de couverture des deux côtés (le côté de la poutre sur lequel elle repose et le côté extérieur faisant saillie sur la rue). Dans les coins, le Mauerlat est attaché ensemble.
Il existe deux types de fabrication de toit à pignon. Le premier type - tous les éléments structurels sont assemblés directement sur le toit. La deuxième option est que les fermes sont assemblées sur le sol, après quoi elles montent sur le toit et sont mises à niveau. La seconde option est plus rapide car il est plus facile d’assembler la structure au sol. De plus, créer des fermes sur le terrain facilite leur transformation.
La première ferme est donc assemblée, ce qui correspond exactement à la conception du toit. Il est important de prendre en compte toutes les dimensions et tous les angles de la rampe, car la première batterie de serveurs servira de modèle pour les batteries suivantes. Une fois que la première ferme est prête, les chevrons sont placés à son niveau, le même angle de pente est coupé et des barres transversales (3 pièces) sont fixées au niveau de la première ferme. Pour les barres transversales, une planche de 30 mm d'épaisseur est utilisée. Ces éléments sont installés à une distance de 30 cm les uns des autres. Vous pouvez collecter des fermes à l'aide de clous ou de vis autotaraudeuses. Bien que la barre de chevron puisse avoir différentes largeurs, le plus important est que toutes les fermes soient au même niveau à l'extérieur. La tolérance de déviation est de 2 cm.

Une fois toutes les fermes assemblées, elles doivent être soulevées sur le toit pour pouvoir être installées. Vous devez d’abord réparer les deux fermes extrêmes, puis tirer la ligne de pêche. Ainsi, la ligne devient le niveau auquel les batteries suivantes sont définies. Pour empêcher le vent de briser les fermes, des fixations temporaires au sol et entre elles sont utilisées. De plus, il est nécessaire de fixer les chevrons avec le Mauerlat à l'aide d'un long clou ou d'une vis autotaraudeuse.

La prochaine étape est la fixation de la caisse. Les écarts par rapport au lattage dépendent du matériau qui recouvrira le toit. L’option standard est proposée dans l’échantillon - les lattis du haut et du bas font 80 cm, le reste des planches étant fixées à une distance de 40 cm l’une de l’autre. Dans ce cas, la longueur des chevrons devrait être de 6,5 m selon le projet, mais les poutres achetées pour les chevrons avaient une longueur de 6 m, de sorte que des filets de 70 cm étaient fixés aux bords des chevrons, ainsi qu'une planche de 30 mm d'épaisseur pour les juments.

Une fois les fermes installées, il est nécessaire de fixer le Mauerlat. Pour ce faire, le maçon fabrique de la maçonnerie à partir de l'intérieur du mur en fermant le Mauerlat. La maçonnerie passe entre les chevrons, renforçant ainsi la ferme. De plus, il est nécessaire de faire des choux sur chaque deuxième ferme. Cela nécessite un fil, ainsi qu'une ancre, installés à une distance d'au moins 30 cm des chevrons. Ensuite, avec le fil, il est nécessaire d’envelopper les chevrons avec les ancrages installés et de bien le serrer.

Les travaux de grenier comprennent le scellement des pignons latéraux. Dans ce cas, le fronton est bordé de hanches avec un retrait de 10 cm. (Panneau de 25 mm d'épaisseur). Le côté du toit qui fait face à la rue a une fenêtre et le côté qui fait face à la cour avec une porte. De plus, il est nécessaire de cerner les débords de toit avec une planche. C'est pratique à faire avec des vis autotaraudeuses, car enfoncer des clous par le dessous est inconfortable.

Pour la fabrication du toit, vous avez besoin de la forêt de premier degré. Même si le matériau contient de l'écorce ligneuse, il faut le nettoyer à la hache, mais en aucun cas le laisser. En outre, tous les matériaux en bois utilisés doivent être traités avec un antiseptique pour la protection contre les incendies et contre les parasites.

Pin
Send
Share
Send