Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Les gilets sont maintenant la tendance de la saison. Et vous pouvez être sûr qu’ils ne renonceront pas rapidement à leurs positions. Très pratique et polyvalent ce truc. Ceux qui ne sont pas très sophistiqués dans la pratique du tricot, peuvent sans aucun doute être pris pour la fabrication d'une telle garde-robe, ne craignant pas que la chose reste déliée. Il existe de nombreux modèles de gilets, et parmi eux, il y en a des originaux.
Prenez des modèles de crochet, par exemple. Beaucoup de gens s’intéresseront sûrement à un modèle inhabituel: un gilet en maille sans poids qui peut être littéralement tricoté à partir de 170 grammes de fil, c’est-à-dire des restes lorsque vous avez pu acheter la dernière paire d’écheveaux du magasin ou que vous avez encore des fils de projets antérieurs. Pour notre gilet, selon la taille, de 120 à 180 grammes de fil peuvent être nécessaires, c’est très économique et en même temps pratique du point de vue de l’utilisation des restes de fil.
Nous utilisons donc de l’acrylique doux de l’usine Semenov de la marque Karolina, 438 m pour 100 g. Taille recommandée du crochet: N2 - N3. Dans notre cas, le crochet n ° 4 a été utilisé, ce qui n’empêche pas le tricot dans les boucles de se détacher. La légèreté d'une chose est déterminée par le motif. Un peu sur les fils à tricoter: cette marque de fil est composée à 100% d'acrylique, le fil est assez mince, mais volumineux, a une texture soyeuse et lisse et le même éclat soyeux et discret. La couleur turquoise saturée du fil dans notre étui est choisie en fonction de la tunique sur laquelle le gilet peut être porté pour voir son motif en harmonie avec le maillage de ce dernier.
En plus du fait qu'une petite quantité de fil est utilisée pour le gilet, il a également un motif plutôt simple. L'ensemble du gilet est tricoté en une seule pièce, ce qui vous permet d'accélérer le travail et de voir rapidement le résultat final.
Un autre conseil: lorsque vous travaillez avec du fil acrylique de ce plan, attendez-vous à ce que le produit fini s’étire, augmenter en taille. Avec le tricot serré, l'augmentation est principalement en longueur, avec le maillage, comme dans notre cas, non seulement en longueur, mais également en largeur. Si vous utilisez un crochet deux fois plus grand, cela donne une légère augmentation des dimensions du produit fini. Sur cette base, il est utile d'estimer les mesures et la quantité de fil. Pour un gilet de petite taille, un écheveau de fil de 100 grammes peut suffire!
Le point culminant de ce gilet est enfermé dans un motif. Assez simple, mais en même temps original, il nécessite, comme tous les modèles de crochet, une attention particulière.
Le motif est montré dans la figure.
Le nombre de boucles doit être un multiple de 9 + 3 boucles par montée lors du passage à la rangée suivante. La chose est tricotée en une seule pièce avec des évidements à l'emmanchure, le produit fini n'a que des coutures aux épaules.
Mesures pour le produit: la largeur du produit est la circonférence des hanches, la longueur du produit est le long du dos depuis la zone du col, la largeur du dos est la distance le long du dos d'une couture d'épaule à l'autre.
Nous commençons à tricoter à partir d'une chaîne de boucles à air dont la longueur correspond à la longueur totale du produit. Rapport de modèle: * 3 vp, 3 c. avec un crochet, 3 vp, 3 c. avec un crochet, 3 vp, 3 c. avec un crochet, 9 vp *
Dans le sens opposé, vous pouvez tricoter en symétrie, c’est ainsi que le modèle est fait de fil turquoise, ou en déplaçant le rapport pour obtenir un motif en diagonale. De cette façon, le modèle est fait dans la photo du magazine (voir photo).
Ordre de tricotage: étagère, dos, étagère.
Pour une emmanchure, fermez 1 rangée 1 rapport plus court; 2 rangées à * 3 ml, 3 c. double crochet * plus court; 3, 4, rangée répéter 2 rangées; 5 rangs ajouter * 3 c.p., 3 c. avec un crochet, répéter 6, 7 rangs 5 rangs; 8 ajouter complètement 1 rapport. Si l'emmanchure n'est pas si profonde, vous pouvez réduire le nombre de lignes.
Ayant fini de tricoter la deuxième étagère, nous lions le produit, nous réalisons deux rangées de colonnes à double crochet dans chaque boucle de la rangée précédente dans un cercle de la partie entière. Ensuite, nous cousons le produit le long des coutures des épaules.
Et nous réalisons deux autres rangées de sangles similaires le long du fond du produit, des étagères et du col. Les emmanchures peuvent éventuellement ne pas être attachées, mais le cerclage circulaire du produit entier aidera le gilet à rester en forme.
Ensuite, nous tricotons trois minces rubans du même fil de longueur arbitraire, ils doivent être petits. À l'aide de ces rubans, nous fixons les coins des étagères sous la forme d'un col rabattable. Et nous utilisons le troisième ruban comme une cravate pour relier les étagères au niveau de la poitrine ou de la taille.
À ce travail sur la fabrication d'un gilet, le maillage est terminé.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send