Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Un belvédère situé près d'une maison de campagne ou d'un immeuble constitue le lieu de repos central pendant la saison chaude. Habituellement, c'est là que toute la famille se réunit pour les vacances et les week-ends pour s'asseoir, manger du barbecue, discuter et se détendre du cœur. Par conséquent, il est important de rendre cet endroit confortable, assez spacieux et beau.
Choix du matériel
En tant que matériau principal pour la construction du gazebo, vous pouvez choisir le métal ou le bois. Chacun de ces matériaux a ses avantages et ses inconvénients.
Le métal peut se corroder avec le temps (il faut le peindre pour éviter cela). En outre, le métal a une conductivité thermique élevée, de sorte qu'il se réchauffe rapidement en été et se refroidit rapidement par temps froid.
Le bois est un matériau respectueux de l'environnement. Au fil du temps, il peut également se déformer afin de protéger le bois de l'humidité et des moisissures. Sa surface est recouverte d'une couche de vernis ou de peinture.
Les coûts financiers liés à la construction de gazebos en bois et en métal sont assez comparables. Par conséquent, lorsque vous choisissez, vous devez vous laisser guider par vos préférences et vos goûts.
Il existe des matériaux plus coûteux pour la construction du gazebo: polycarbonate, brique, structures forgées, mais nous ne les considérerons pas.
Préparation de la fondation de l'arbre
Vous devez d’abord équiper les fondations - c’est sur ces bases que se déroulera toute la construction du belvédère.
Le matériau pour la fabrication de la fondation doit être choisi en fonction de la monumentalité de la future structure - parfaitement équipée d'un mélange de ciment, de bloc ou de brique. Dans notre cas, la base du gazebo a une superficie de 12 m², il a donc été décidé de remplir les blocs de fondation avec un mélange de ciment (béton).
La construction de la fondation doit être commencée en creusant trois fosses dans une rangée (6 fosses dans chaque rangée). La distance entre les rangées et entre les trous de chaque rangée devrait être d'environ un mètre. La taille d'une fosse est de 40x40x40 cm et une fondation est coulée sous la fondation: sable ou poussière de montagne (pierre concassée en une fraction fine) avec une couche de 2-3 cm.
Ensuite, un mélange concret de ciment et de sable (ou de poussière de roche) est préparé dans un rapport de 1: 3. Le mélange résultant est dilué avec de l'eau et bien mélangé jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène. Plus le mélange obtenu est fluide, plus le béton sèche longtemps, mais plus il sera résistant à la fin.
Le niveau de la fondation doit être strictement horizontal. Par conséquent, à certains endroits, il peut être nécessaire de le niveler - équipez le coffrage de briques ou de planches à la hauteur souhaitée et coulez-le avec du béton.
Construction de tonnelle
Au premier niveau du belvédère, au sommet de la fondation, le long des rangées de blocs de fondation, des poutres en bois de 100 x 100 mm sont posées. Dans notre cas, nous n'avions pas besoin de scier des planches de 6 mètres, elles étaient posées sur toute la longueur du gazebo. Sur les côtés, à travers les barres installées, les barres extrêmes sont d'abord posées, puis plusieurs barres sont sciées au centre. Ils sont fixés aux barres déjà posées avec des coins en métal et de longues vis à bois avec un tournevis.
De haut en haut, le long des arêtes du belvédère, deux poutres de 50 x 100 mm sont également empilées. En face d'eux, la rangée suivante des mêmes barres est posée et fixée. L'écart entre les rangées devrait être d'environ 40 à 50 cm.
Les barres du périmètre de la partie supérieure du belvédère doivent également être fixées avec des entretoises diagonales. Ils portent à la fois une fonction décorative et une fonction de renforcement du cadre du belvédère. Ils sont montés à un angle de 45 degrés. L'angle est mesuré avec un coin régulier et scié avec une scie (scie à métaux, scie à métaux ou scie à chaîne).
Des planches longitudinales sont fixées sur les rangées de barres - ce sera la caisse du futur toit.
Une fois que le cadre est prêt, vous pouvez procéder à la disposition du sol. Pour ce faire, les panneaux sont placés sur toute la longueur de la tonnelle et fixés avec des vis sur les panneaux de fondation. Ceci est fait assez rapidement, le seul problème pouvant survenir lors de la pose des planches extrêmes: elles devront couper des rainures sous les poteaux.
Une fois la construction du sol terminée, vous pouvez procéder à l'installation de la rampe. À un niveau de 1 à 1,5 m du sol (selon vos préférences), des barres horizontales de 50x100 mm sont installées et fixées à l'aide de coins et de vis autotaraudeuses.
Sous la rampe horizontale, des barres diagonales de 50 x 50 mm sont installées en travers. L'une des poutres est plus proche et l'autre est plus éloignée du bord du sous-sol du belvédère. Vous pouvez monter deux poutres en croix sur toute la longueur de l'ouverture ou utiliser un plus grand nombre de poutres.
Dans notre cas, il y a quatre barres par ouverture. Aux extrémités des poutres installées, il est nécessaire de faire des coupes de scie en diagonale selon un angle de 45 degrés, de manière à ce que leurs surfaces soient perpendiculaires les unes aux autres.
Auparavant, il est préférable de poncer la surface des barres de garde-corps de manière à éviter les éclats.
Ensuite, les surfaces des balustrades, des poteaux, des entretoises et des lattes sous le toit sont recouvertes d'un apprêt. On laisse sécher la solution (un jour suffira), puis en deux couches, toutes les surfaces traitées seront recouvertes de vernis ou de peinture. Ces mesures protègent le bois contre la pourriture, l'humidité et la moisissure.
Arrangement de toit
Pour équiper le toit du belvédère, le matériau le plus ordinaire et le moins prétentieux au travail a été choisi: une feuille de métal professionnelle. Il est peu coûteux, résistant à l'humidité, léger et facile à installer. Les feuilles peuvent être coupées en utilisant un moulin classique en utilisant des disques de coupe pour le métal.
Lors du calcul de la quantité de matériau nécessaire, veillez à tenir compte de la marge des protubérances situées à l'extérieur du périmètre de la pergola. Ainsi, la pluie et la neige ne s'infiltreront pas à l'intérieur.
Des feuilles de métal sont coupées et fixées aux planches à l’aide de vis à toiture et d’un tournevis. Commencez par poser les feuilles profilées de bas en haut en superposant légèrement les feuilles les unes sur les autres, de manière à ce que l'eau ne pénètre pas dans le gazebo par les fentes entre les feuilles de métal.
Décoration de gazebo
Une fois la construction de votre gazebo terminée, il est utile de penser à la décorer. Que mettre à l'intérieur est à vous. Utilisez votre imagination et votre ingéniosité. Vous voudrez sûrement placer à l'intérieur non seulement une table standard et des bancs, mais aussi des pots de fleurs, une balançoire ou un endroit où les enfants pourront jouer.
N'ayez pas peur d'expérimenter, faites confiance à vos goûts et aux désirs de vos proches. Le belvédère deviendra alors un lieu de vacances préféré de toute la famille.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send