Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour créer un arbre de support, nous avons besoin des éléments suivants:
- fil avec une section de 0,5 - 0,7 mm pour le cadre;
- un bol pour verser le fond de teint;
- du gypse pour la "fondation";
- Ruban adhésif floristique ou ruban adhésif en tissu (fin);
- colle PVA;
- papier hygiénique ou serviettes de table;
- peintures (gouache, acrylique);
- dorure (acrylique, bronze sec, ombres liquides).
Pour commencer, nous avons coupé plusieurs morceaux de fil de fer et assemblé le cadre, en nous concentrant sur l'aspect des arbres dans la nature. Je vous conseille de plier les branches de la manière la plus fantaisiste possible pour que chaque pli soit fonctionnel, c'est-à-dire qu'une paire de boucles d'oreilles puisse y être suspendue.
Enveloppez le cadre avec du ruban adhésif ou du ruban adhésif.
Nous diluons le gypse avec de l'eau jusqu'à obtenir la consistance d'une crème sure épaisse et le versons dans un moule recouvert de cellophane. Nous insérons le cadre et attendons que le gypse se solidifie complètement, retirons le cadre dans la fondation de gypse et commençons à travailler plus loin.
Versez la colle PVA dans un récipient plat pratique et enlevez de petits morceaux de papier hygiénique, collez-la sur le tronc et les branches de l'arbre, en préservant la forme incurvée des branches.
Tout d’abord, nous collons des morceaux plus gros sur la base épaisse du tronc et des branches, en passant progressivement aux plus petits, en collant des branches minces avec eux.
En pliant des papiers imprégnés de colle, nous formons les contours naturalistes des protubérances de l'écorce. Une fois que l'arbre est terminé, laissez-le sécher dans un endroit chaud pendant plusieurs heures.
Puisque nous avons un cadre en fil métallique, c’est-à-dire qu’il est plié et que la colle PVA durcie a également une plasticité, l’arbre sera immobile à la base, mais il ressortira légèrement en haut et ne se cassera pas même avec des bijoux lourds. Une fois que l'arbre est complètement sec, vous pouvez le recouvrir de peinture. Les peintures acryliques conviennent le mieux à ces fins, car une fois séchées, les lampes forment un film imperméable, ce qui signifie que le produit n'a pas besoin d'être verni davantage. Si vous utilisez de la gouache, il est préférable de recouvrir le bois de vernis après le séchage de la peinture. Nous peignons complètement l'arbre avec de l'ocre acrylique. Nous sommes en train de sécher.
Maintenant nous prenons une dorure de couleur bleue, nous avons mis en relief tous les recoins de «l'écorce».
Ensuite, appliquez de l'or vert sur la base et, à certains endroits, sur l'écorce. Nous recouvrons l'arbre et la base de dorure jaune. Nous séchons et vérifions comment il remplit sa fonction - les bijoux tiennent et ont fière allure, l'arbre est stable!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send