Délicieux décor de Noël

Pin
Send
Share
Send

Décoration de Noël - Non seulement la tradition américaine, il est également populaire chez nous. La chose la plus intéressante est de faire le décor avec vos propres mains. Le feutre est très pratique pour modeler du matériel et il est très simple de faire de tels bonbons des vacances.

Pour fabriquer des bonbons et une tasse, vous aurez besoin des outils et du matériel suivants:
- 3 feuilles de feutre de couleurs différentes: rouge, blanc, rose;
- une boîte de conserve vide;
- un petit paquet de laine de coton;
- fils d'or métallisés;
- papier ou carton pour les flans;
- crayon et règle, savon sec;
- ciseaux de 2 types - ordinaires et à bouts arrondis;
- aiguilles, épingles;
- du ruban noir, du ruban adhésif double face ou de la colle.
Première étape est de créer des blancs. Vous devez faire des formes de papier pour les bonbons avec un crayon et du papier ordinaire. Ce seront des formes de formes différentes, pour les bonbons - bâtonnets courbes, et pour une tasse - grands cercles. Encore mieux si vous avez du carton ou du papier épais. Ensuite, les blancs deviendront réutilisables.
Étape suivante - transfert d'ébauches en feutre rouge. Du savon sec pour le remodelage viendra à la rescousse. Les bonbons sont constitués de 2 découpes identiques courbées qui devront être cousues. Lors du transfert, il est plus pratique d’utiliser des épingles pour fixer le tissu, ainsi que 2 types de ciseaux. Il y a des endroits arrondis dans les espaces vides, ainsi des ciseaux aux extrémités arrondies seront très utiles. Utilisez le feutre avec parcimonie et placez les pièces les plus denses les unes par rapport aux autres.

Après avoir reçu 2 blancs pour chaque bonbon, vous pouvez commencer à assembler les échantillons. Les fils doivent être durables et différer par la couleur des matériaux de base. Joignez les échantillons de feutre, sélectionnez une aiguille fine et commencez à coudre à partir du coin. Le nœud sur le fil doit être caché à l'intérieur.
Lorsque vous cousez les blancs, remplissez immédiatement le bonbon avec du coton. Pour pousser vers l’intérieur, il est pratique d’utiliser un cure-dent. Lorsque le bonbon est prêt, préparez une fine bande de feutre blanc ou rose. Il devra être cousu à la baguette finie. Enroulez la bande autour du bonbon et cousez-la avec une fine aiguille au bâtonnet dans les endroits de l'enroulement. Il sera plus rapide de percer le bâton, en zigzag.

La finition finale des bonbons - enrouler le même fil autour du bâton. Vous pouvez utiliser uniquement un tel enroulement ou avec une bande de couleur différente. Préparez quelques bonbons, de préférence 5 pièces. Pour que la tasse paraisse plus pleine.
En tant que support pour les bonbons, vous pouvez utiliser une tasse décorée ou une boîte de conserve. Un grand pot d'étain ou de noix est bon. Pour rendre les bords du pot moins tranchants, vous pouvez les coller avec du ruban noir. Vous devriez également décorer le pot avec du feutre. Les flans en forme de cercle sont utiles pour les fonds extérieur et intérieur du pot. La colle peut être remplacée par du ruban adhésif double face. Collez quelques bandes de ruban adhésif sur le pot et fixez-y du feutre. La combinaison de feutre avec du ruban électrique fera un beau porte-gobelet décoré pour les bonbons d'un pot solide. Vous pouvez ajouter d'autres éléments décoratifs, tels que des rubans, des perles, des brillants.

Le décor fini peut être placé sur la table ou sur une étagère dans le placard, ou vous pouvez ajouter un crochet au verre et le suspendre au mur.

Pin
Send
Share
Send